Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 2 Octobre 2009 - 10:49

Enquête : Internet est devenu un réflexe pour préparer les vacances


Cette année, les vacanciers ont montré qu'ils avaient définitivement adopté Internet pour trouver les bonnes affaires.



Enquête : Internet est devenu un réflexe pour préparer les vacances
Comparaison des prix, recherche de photos sur leur destination, visite des sites des offices du tourisme, réservation en ligne... cette année, les vacanciers ont montré qu'ils avaient définitivement adopté Internet pour trouver les bonnes affaires.

Une observation réalisée d'après les résultats d'une étude de l'Institut OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com, sur les comportements des Français dans la préparation de leurs vacances.

En effet, l'étude révèle que 75 % des vacanciers ont utilisé Internet pour préparer leur séjour cet été, jusqu'à 79 % chez les 25-34 ans.

Les sites de voyages ont été les plus fréquentés (à 63 %) mais les offices du tourisme (villes, régions, pays, etc.) ont également tiré leur épingle du jeu : 54% des vacanciers les ont consultés.

Autre enseignements : les photos restent l'atout N°1 pour les destinations qui souhaitent se faire remarquer : 77% des internautes recherchent les photos disponibles sur les destinations, loin devant les vidéos (24 %) et la consultation de blogs et forums (seulement 9 %).

Enfin, il apparait qu'Internet est particulièrement utilisé pour comparer les prix et les voyages entre eux pour 57 % des internautes (et jusqu'à 66 % chez les 25-34 ans).

www.VoyagerMoinsCher.com


Vendredi 2 Octobre 2009 - 10:51
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com