Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 20 Février 2009 - 16:30

Enquête : 7 Français sur 10 préparent des vacances au vert

Enquête Unep-Ipsos 2009


Pour la 3ème année consécutive, l’Unep-les entreprises du paysage et Ipsos publient les résultats d'une enquête sur l’attitude et les représentations des Français en matière de jardins. Résultat : leurs prochaines vacances vont rimer avec "verdure" plutôt qu’avec "aventure". Sur 10 Français, 7 prévoient d’investir dans leur jardin pour en profiter aux beaux jours, ou préparent un séjour au vert.



Crédit : Unep ©CAZADE
Crédit : Unep ©CAZADE
Dans un contexte économique où l’incertitude les amène à reporter une bonne partie de leurs projets et dépenses, seuls 15 % des Français qui disposent d’un jardin ou d’une terrasse pensent passer leurs vacances à l’étranger.

Inversement, pour près de 7 Français sur 10, les prochaines vacances vont rimer avec vert et végétal, que ce soit chez eux ou ailleurs. C'est en tout cas ce que révèle une enquête réalisée par l’Unep-les entreprises du paysage et Ipsos sur l'attitude et les représentations des Français en matière de jardins.

Barbecues entre amis

Dans le détail, 3 Français sur 10 préparent un séjour au vert et 4 sur 10 déclarent qu’ils passeront leurs prochaines vacances au jardin. Pourquoi aller chercher le bonheur à l’autre bout du monde et devoir se serrer la ceinture pour y parvenir, quand on peut investir cet argent dans son jardin et profiter ainsi d’un petit coin de paradis à domicile ?

Le jardin est bien sûr plus propice à l’évasion que la terrasse (44 % vs 24 %). D'autant plus si l’aménagement de ce dernier a été réalisé par un professionnel pour le rendre encore plus attrayant.
Enfin, à noter que les premiers à avoir le réflexe des vacances au jardin sont les personnes aux revenus intermédiaires (moins de 2 000 €), dont la moitié ont fait cet arbitrage.

La nouvelle pièce à vivre de la maison leur permettra de passer du temps à l’extérieur et de recevoir amis et famille autour d’un barbecue, tout en fournissant l’espace nécessaire aux jeux des enfants.

Compte tenu du contexte économique, qu’envisagez-vous pour vos prochaines vacances ?

Enquête : 7 Français sur 10 préparent des vacances au vert

Lundi 23 Février 2009 - 08:07
La Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com