Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 1 Août 2008 - 08:01

Enquête : 1 Français(e) sur 5 a déjà eu une relation amoureuse avec un(e) étranger(e) en vacances

Sondage BVA / Promovacances


Les Français partent moins loin pour leurs vacances, flambée du baril de pétrole oblige. Promovacances s’est associé à BVA pour lancer une grande étude, mi-sérieuse mi-coquine, sur les Français, l’amour et l’Europe. Voici les premiers résultats...



Enquête : 1 Français(e) sur 5 a déjà eu une relation amoureuse avec un(e) étranger(e) en vacances
Quel est le peuple le plus heureux d’Europe ? Le plus sexy ? Combien de Français ont déjà eu une aventure amoureuse avec un(e) étranger(e) sur leur lieu de vacances ? Les Français font-ils l’amour plus souvent lorsqu’ils partent en vacances ? Les Français sont-ils aussi calés qu’ils le croient en géographie européenne ?

Ces à toutes ces questions qu'a tenté de répondre Promovacances à travers une grande enquête menée conjointement avec BVA auprès de 954 personnes 954 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

La France, pays le plus heureux d’Europe selon les Français !

C’est bien connu, le Français est râleur et rarement content de son sort ! Pourtant, à la question : « Quel est, selon vous, le peuple le plus heureux d’Europe ? », la France remporte la palme du bonheur (pour 38% des sondés), suivie, à égalité, par la Suisse et la Suède (11 % des suffrages).

Ce sont les pays du centre et du Nord de l’Europe qui occupent le haut du classement. En ces temps d’inquiétude pour l’avenir, entre inflation galopante, érosion du pouvoir d’achat et flambée du baril de pétrole, les Français semblent associer bonheur et sécurité et privilégient les pays à l’économie prospère et paisible (la Suisse) ou pourvus d’un fort état Providence (la Suède).

La France est le pays d’Europe le plus heureux notamment pour les plus de 65 ans (58% en 1er ou 2ème) et les retraités (56% en 1er ou 2ème). Exception au classement : les plus jeunes (43% des 18-24 ans) placent l’Espagne en tête des pays les plus heureux du continent.

Les Italiens élus peuple le plus sexy d’Europe

Cap au Sud pour la question « sexy » ! Les Italiens sont élus le peuple le plus sexy d’Europe pour 40% des français interrogés (37,2% des hommes et 42,2% des femmes), suivis par les Espagnols (environ 30% en 1er ou 2ème) à égalité avec les Suédois qui prouvent avec ce classement que les Nordiques n’ont rien à envier aux latin lovers !

Sur le lieu de vacances

Près d’un(e) Français(e) sur 5 a déjà eu une relation amoureuse avec un(e) étranger(e) sur son lieu de vacances. La réputation de séducteurs des Français est bien ancrée à l’étranger, mais est-elle justifiée ?

Et bien oui ! 19% des Français de 18 ans et plus avouent avoir déjà eu une relation amoureuse avec un(e) étranger(e) en vacances (25,8% des hommes contre seulement 13,4% des femmes). Le score est particulièrement important chez les cadres supérieurs (29,7%) et les Français de la région Sud (26,4%)… Un résultat sans doute lié à la proximité de pays frontaliers comme l’Espagne ou l’Italie.

Indiscrétions...

Surprise : moins d’un Français sur 5 fait plus souvent l’amour pendant les vacances. On croyait que les vacances étaient propices aux câlins et aux retrouvailles sous la couette… Pourtant, moins d’un Français sur 5 avoue faire l’amour plus souvent pendant les vacances.

6% d’entre eux auraient même moins de rapports pendant cette période. À noter, une légère disparité en fonction des sexes : 20 % des hommes interrogés disent avoir des rapports sexuels plus fréquents pendant les vacances… contre seulement 18% des femmes.

Pointés du doigt : les Français

La capitale du Danemark est-elle Oslo, Stockholm ou Copenhague ? Budapest est-elle la capitale de la Hongrie ou de la Bulgarie ? La réponse n’est pas évidente pour vous ? Soyez rassurés, vous n’êtes pas les seuls ! A peine plus d’un Français sur deux cite Copenhague en tant que capitale du Danemark (importante confusion avec Stockholm et Oslo). Par ailleurs, 42% seulement reconnaissent Sofia en tant que capitale de la Bulgarie, la destination montante des pays de l’Est (45% des Français ont répondu Belgrade ou Budapest).

À ce petit jeu des questions géographiques, les hommes tirent nettement mieux leur épingle du jeu que les femmes : 60,4% des hommes ont cité Copenhague, contre seulement 40,7% des femmes ; 50% des hommes citent Sofia contre 35% des femmes. Heureusement tout n’est pas perdu, il y a une solution simple pour améliorer ses connaissances en géographie : partir en voyages ! Quand on sait que 30% des Français n’ont jamais pris l’avion, c’est le moment ou jamais de se décider.

Tous les séjours du voyagiste en ligne sur www.promovacances.com ou au 0892 232 626 (0,34€/mn)

Vendredi 1 Août 2008 - 08:16
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière



SUIVEZ NOUS











Voyager en photos   Voyager en vidéos

Choisissez votre destination
Carte du monde Canada Etats-Unis Amérique Centrale Amérique du Sud Afrique Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Moyen-Orient Asie France Caraïbes République Dominicaine Europe Europe Maldives Seychelles Ile Maurice



Hébergements


Commentaire




RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com