Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 8 Octobre 2008 - 08:09

Enfants non accompagnés : Air France lance la réservation en ligne


Air France lance la réservation en ligne sur Airfrance.fr pour les enfants non accompagnés. A noter depuis juillet 2008, ces derniers bénéficient d'une nouvelle salle d’attente au Terminal 2E de Paris-CDG.



A partir du 8 octobre 2008, Air France donne la possibilité de réserver des billets pour des enfants de moins de 12 ans voyageant seuls sur www.airfrance.fr.

Une fois la réservation effectuée, le formulaire, obligatoire pour le voyage d’enfant non accompagné, sera automatiquement rempli à partir des informations renseignées lors de la réservation. Ce formulaire comporte notamment l’itinéraire de l’enfant ainsi que les coordonnées des adultes l’accompagnant et venant le chercher à l’aéroport.

Pour plus de facilité, en fin de réservation, un lien vers le formulaire permettra, en France et dans les DOM, de l’imprimer pour le remettre ensuite au personnel Air France à l’aéroport. Ce lien sera également inséré dans l’e-mail de confirmation reçu après la réservation. Certaines rubriques non renseignées devront être complétées à la main.

Pour les parents désirant effectuer leur réservation via le 3654, en agence Air France ou en agence de voyages, un formulaire vierge peut également être téléchargé sur www.airfrance.fr, rubrique Planète Bleue. Il est par ailleurs toujours possible de le remplir en arrivant à l’aéroport.

Nouvelle salle d’attente au Terminal 2E de Paris-CDG

Enfants non accompagnés : Air France lance la réservation en ligne
Depuis juillet 2008, les enfants non accompagnés en correspondance courte bénéficient des derniers jeux vidéos Playstation 3 et peuvent regarder des DVD sur un écran plat dans une salle qui leur est spécialement dédiée au Terminal 2E de Paris-CDG.

Des jeux de société, des magazines, des livres de coloriage permettent aux enfants de se détendre et se distraire en attendant leur vol dans un environnement agréable, sous la surveillance d’un personnel de la compagnie.

Chaque année, Air France transporte 390 000 enfants voyageant seuls (jusqu’à 12 ans) pour rejoindre leur famille ou leurs amis. Pour les jeunes entre 12 et moins de 18 ans, ce service est également disponible à la demande des parents.

www.airfrance.fr

Mercredi 8 Octobre 2008 - 08:14
La rédaction (CE)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com