Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 6 Octobre 2009 - 12:09

En vacances, ce sont les russes qui boivent le plus... d'alcool

Etude réalisée par HolidayCheck


Les Français sont réputés pour aimer le vin, les Russes la vodka, les Allemands la bière… mais qui sont finalement les touristes qui consomment le plus d’alcool en vacances ?



En vacances, l'alcool s'invite souvent à table / Crédit : flashfilm Getty Images
En vacances, l'alcool s'invite souvent à table / Crédit : flashfilm Getty Images
Le portail d’opinions sur les voyages HolidayCheck a mené l’enquête auprès de plus de 5000 vacanciers internationaux. Voici les résultats.

Ceux qui boivent le plus

Avec 40% des voix, les touristes Français ont désigné les Russes en tête du classement des plus gros consommateurs d'alcool en vacances.

Nos voisins allemands occupent la deuxième place avec 30% des votes et les Anglais la troisième avec 20%.

Les Russes eux-mêmes assument cependant cette réputation. Ils sont en effet plus d’un tiers à déclarer que les touristes Russes sont ceux qui boivent le plus en vacances.

Et les plus raisonnables

Selon les différents pays Européens interrogés, plus de 90% des sondés pensent que la consommation de boissons alcoolisées chez les Hollandais est plutôt modeste.

Par ailleurs, avec seulement 8% des votes, les Polonais apparaissent également aux yeux des touristes étrangers comme des vacanciers ayant une consommation d’alcool modérée.

Pourquoi les Russes boivent-ils autant en vacances ? A cette question, Angelina Nikolaenko, responsable du site Russe chez HolidayCheck répond : "Pour les Russes, détente rime avec alcool. Il n'est donc pas surprenant qu'ils boivent beaucoup en vacances avant de retrouver leur vie quotidienne.

Ils trouvent également très amusant la manière dont les Français boivent leur verre de vodka à petite gorgée
!".


Mardi 6 Octobre 2009 - 12:14
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com