Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 14 Mai 2007 - 09:30

En France, le touriste chinois consacre 57 % de son budget voyage au shopping

Le Printemps Haussmann accepte la carte bancaire chinoise


En 2006, 34 millions de Chinois (sur 1 milliard 600 millions) ont voyagé à l’extérieur de leur pays. 700 000 ont obtenu un visa Europe Schengen et 600 000 ont fait le voyage à Paris. En France le Printemps Haussmann est le premier grand magasin européen à avoir équipé ses 550 caisses d’un système permettant l’acceptation du paiement avec la carte « CUP », la carte bancaire chinoise.



Le grand magasin parisien fêtait hier soir le premier anniversaire de la toute première transaction. Cet anniversaire fut l’occasion de faire un point sur ces touristes qui, en 2010, devraient être le troisième marché étranger pour la France, après les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Horizon 2020, les prévisions le placent en deuxième position après les visiteurs américains. Plus de 100 millions de Chinois devraient voyager à l’étranger en 2020. (Source MdlF). C’est dire le potentiel ! En réalité, aujourd’hui, le monde entier a pour le touriste chinois les yeux de Chimène.

50 € par jour pour l’hôtel et les repas et 200, pour le shopping

« La France est la destination européenne préférée des Chinois et Paris, la première ville visitée. Ils viennent 25 % pour affaires, 60 % pour le loisir et 15 % pour visiter leur famille ou des amis. Ils ont un budget qui va de 1600 à 2 500 €. A Paris ils restent en moyenne deux nuits et dépensent 50 € par jour pour l’hébergement et la restauration et 200 € pour le shopping. » a déclaré Paul Roll, directeur général de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

En France, le touriste chinois consacre 57 % de son budget voyage au shopping
Depuis que, courant avril 2007, le Printemps Haussmann a équipé la totalité de ses caisses du système acceptant la CUP (China Unionpay Co), les acheteurs chinois représentent plus de 300 transactions par jour. Pour ce grand magasin dont la clientèle internationale représente 20 % des ventes, les chinois se trouvent en troisième position derrière les japonais et les américains. Leur panier moyen de l’ordre de 700 € représente aujourd’hui 58 % de leur budget global voyage.

Lundi 14 Mai 2007 - 09:32
Michèle Sani

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com