Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 8 Avril 2009 - 07:44

Emirats : Dubai va lancer sa compagnie low cost Flydubai


Dubaï devrait lancer sa compagnie low cost Flydubai dès juin vers Beyrouth et Amman. Le président de Flydubai est le cheikh Ahmed Ben Saïd al-Maktoum, également président d'Emirates Airlines.



Emirats : Dubai va lancer sa compagnie low cost Flydubai
L’Emirat de Dubaï, qui avec Emirates Airlines possède déjà une grande compagnie internationale capable de rivaliser avec les Européennes et les américaines, envisage de créer sa compagnie low cost qui aurait pour nom, Flydubai.

Pour rappel l’Emirat veut aussi construire l’un des plus grands aéroports au monde capable de traiter 120 millions de passagers (37,8 millions en 2008) pour un trafic majoritairement en correspondance soit le double des grands aéroports actuels.

Il proposerait des terminaux qui seraient aussi des centres commerciaux à la disposition des passagers en correspondance à Dubaï.

Le président de Flydubai est le cheikh Ahmed Ben Saïd al-Maktoum, également président d'Emirates Airlines. Le capital de la nouvelle low cost serait de 67 millions de dollars.

Flydubai desservirait dans un premier temps le Moyen-Orient

Les premiers vols sont prévus en juin sur Beyrouth et Amman. Dans les pays de la région du Golfe : quatre compagnies low cost opèrent déjà : Jazeera Airways (Koweït), Bahrain Air (Bahreïn), Air Arabia (Charjah, Emirats arabes unis) et Nas (Arabie saoudite).

Flydubaï desservirait dans un premier temps le Moyen-Orient moins touché par la baisse du trafic aérien avec une stabilité à plus 0,4 % en février contre moins 10,1% dans le reste du monde.

Le site Internet de la compagnie : www.flydubai.com est d'ores et déjà en ligne.

Mercredi 8 Avril 2009 - 07:45
Michel BOVAS à Nice

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com