Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 3 Mars 2008 - 17:05

Elections municipales : partez l'esprit tranquille, pensez à la procuration !

Les élections sont organisées les 9 et 16 mars 2008


Les élections municipales se déroulent les deux week-ends prochains. Devoir de citoyen oblige, vous avez peut-être annulé ou reporté un séjour prévu à ces dates. Pourtant, ce serait si simple d'établir une procuration. Savez-vous que les vacances sont un des motifs valables pour lequel le vote par procuration est admis ? En plus c'est gratuit !



Elections municipales : partez l'esprit tranquille, pensez à la procuration !
Les élections municipales en France sont organisées les deux prochains week-ends : le 1er tour a lieu le 9 mars 2008 et le second tour, le 16 mars 2008. Un évènement qui va certainement inciter les Français à ne pas partir loin de leur domicile.

Pourtant il suffit d'établir gratuitement une procuration pour pouvoir être libre de voyager les jours d'élections surtout que "les vacances" sont un des motifs pour lequel le vote par procuration est admis.

Pour l'établir, le mandant doit se présenter en personne au tribunal d'instance du lieu de résidence ou du lieu de travail, ou au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail.

Il doit fournir un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire...), un formulaire particulier à remplir ainsi qu'une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement. A noter depuis 2003, il n'est plus demandé d'autres pièces justificatives.

Sur le site service-public.fr il est précisé que les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie. En principe, une procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, mais le mandataire risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.

Vous pouvez retrouver toutes les information en cliquant sur le lien suivant : http://vosdroits.service-public.fr/F1604.xhtml

Look Voyages en profite pour communiquer

Look Voyages a choisi de communiquer pour "booster" ses départs les week-ends des élections municipales, dans un communiqué au titre accrocheur : Promos spéciales élections : pas d'abstention pour les vacances !

Le tour opérateur a précisé dans ce communiqué qu'il "récompense ceux qui auront fait faire leur procuration pour s'acquitter de leur devoir de citoyens afin de profiter des super promotions sur les séjours en Tunisie et en République Dominicaine aux dates des élections (du 9 au 16 mars 2008). Il n'est pas tard pour être citoyen malin !"

Mardi 4 Mars 2008 - 08:31
C.E.

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com