Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 23 Mars 2007 - 16:28

Élections : 6% des personnes établiront une procuration pour partir

Étude Opodo 2007*, réalisé par le cabinet Raffour Interactif


Une étude Opodo 2007*, réalisé par le cabinet Raffour Interactif, apporte de nombreux enseignements sur les intentions de départs en courts séjours ou en vacances des français. Les français âgés de plus de 18 ans, partis en 2006, ont été interrogés afin de savoir s'ils allaient modifier leurs projets de départs pour accomplir leur devoir civique lors des prochaines élections présidentielles et législatives.



Selon l'enquête sur l'ensemble des personnes interrogées, soit les français partis en 2006 en âge de voter, 42% déclarent ne pas avoir (au moment de l'étude en janvier 2007) un projet de départ pendant la période couvrant les élections mais affirment cependant qu'elles en tiendront compte si un projet se concrétisait : soit 12,2 millions de personnes.

11% affirment avoir un projet de départ et tiendront compte des élections en programmant leurs dates de séjour pour pouvoir partir : soit 3 millions de personnes.

6% ont également un projet de départ et établiront une procuration : soit 1,8 millions de personnes. 35% révèlent ne pas avoir de projet de départ et ne pensent pas tenir compte des élections si un projet se concrétisait : soit 10 millions de personnes.

59% tiendront compte des dates des élections

6% ont un projet de départ et ne tiendront pas compte des élections : soit 1,7 millions de personnes. Au total, 59% (42 + 11 + 6) des français partis en 2006 et en âge de voter, tiendront compte des dates des élections dans leur projet de séjours que celui-ci soit déjà défini ou non (soit 17 millions).

Élections : 6% des personnes établiront une procuration pour partir
Petra Friedmann Directrice Générale Opodo France précise dans un communiqué : "Les 3 millions de personnes qui prévoient des séjours, tout en tenant compte des élections, partiront hors dates d’élections ou rentreront plus tôt pour se rendre dans les bureaux de vote avant leur fermeture. Il est peu probable que les français se privent de 4 opportunités de week-ends."

*Réalisé en janvier 2007 par le cabinet Raffour Interactif auprès de 1000 personnes représentatives de la population française de 15 ans et plus. Étude réalisée par des enquêteurs professionnels ISL, en face à face à domicile. Les données citées ici sont établies sur la base de 28,7 millions de français, partis en 2006 en séjours de tourisme de loisir personnel et en âge de voter en 2007.

Jeudi 29 Mars 2007 - 09:31
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com