Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 13 Décembre 2010 - 08:00

Égypte : réouverture prochaine des plages à Charm el-Cheikh


Les plages de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, vont être rouvertes, selon une annonce du gouverneur de la région, dimanche 12 décembre 2010.



La baignade devrait bientôt être autorisée sur les plages de Charm el-Cheikh.

De nouvelles mesures vont être prises pour assurer la sécurité des baigneurs, après les attaques de requins qui avaient conduit à leur fermeture, au début du mois de décembre. 4 personnes ont été grièvement blessés et une septuagénaire allemande a été tuée par un squale, le 5 décembre 2010.

Des plongeurs et des vedettes devront patrouiller en permanence dans les eaux adjacentes aux hôtels en activité sur cette côte riche en coraux. Et des panneaux seront installés le long des plages pour expliquer aux touristes comment éviter d'attirer les squales lorsqu'ils nagent.

Les vacanciers seront aussi être informés des dangers qu'ils encourent lorsqu'ils nourrissent des poissons. Le gouverneur a à cet égard critiqué les touristes qui ont illégalement donné de la nourriture aux poissons, ce qui pourrait avoir attiré des requins.

Au moins deux requins appartenant à des espèces qui chassent en général loin des côtes ont été à l'origine de ces drames, selon les experts.


Lundi 13 Décembre 2010 - 08:31
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com