Loading




tourmagazine.fr



Notez
Samedi 12 Février 2011 - 19:25

Egypte - émeutes : le couvre-feu raccourci


Le président égyptien Hosni Moubarak a démissionné, vendredi 11 février 2011, et la situation en Egypte revient peu à peu au calme. A partir du samedi 12 février 2011, le couvre-feu débute à minuit -au lieu de 20h- jusqu'à 6h.



Le calme revient peu à peu en Egypte, après le départ du gouvernement du président Moubarak.

Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères indique que "des signes d’une reprise d’activités se confirment au Caire et à Alexandrie. Cependant, des manifestations continuent de se dérouler Place Tahrir au Caire, et des appels à manifester sont lancés trois jours par semaine.

S’agissant du reste de l’Egypte, les côtes de la mer Rouge ont été relativement peu affectées par les évènements récents. On constate en revanche une forte tension dans le nord du Sinaï
".

Dans ce contexte, il est recommandé aux touristes français de "limiter leurs déplacements, de se tenir éloignés des attroupements".

Le Quai d'Orsay rappelle également que le couvre-feu est en vigueur jusqu’à nouvel ordre de 24h00 à 06h00 au Caire, à Suez et à Alexandrie.

Pour rappel, la destination reste déconseillée jusqu'au 21 février 2011 et les voyagistes français ont reporté les départs des séjours touristiques jusqu'à cette date. En savoir plus

Samedi 12 Février 2011 - 19:35
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com