Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 31 Janvier 2011 - 11:21

Egypte - Emeutes : les étrangers évacuent le pays


Après l'annonce de l'ambassade des Etats-Unis, dimanche , ce sont les ressortissants australiens qui devraient quitter le pays mercredi 3 février 2011. Plusieurs autres pays ont également décidé d'évacuer leurs citoyens. Seuls, la France, la Chine et le Royaume-Uni n'ont pas pris de telles mesures.



Les autorités annoncent les unes après les autres le rapatriement de leurs touristes et ressortissants. Après les Etats-Unis, Australie vient d'annoncer l'affrètement d'un vol spécial.

C'est un Boeing 747 de la compagnie Qantas qui opérera ce vol. Il décollera mercredi 2 février 2011 vers Londres ou Francfort.

L'évacuation concerne aussi les touristes australiens en séjour en Egypte.

Mais l'Australie n'est pas le seul pays à avoir pris une telle décision. L’Azerbaïdjan, l’Inde, l’Irak et la Turquie ont fait de même. La Belgique aussi.

Les citoyens britanniques, français et chinois ont reçu des consignes de leur ministère des Affaires Etrangères d’éviter tous déplacements non essentiels en Egypte. Cependant, ces trois gouvernements n'ont pas encore pris des mesures de rapatriement.

Dimanche, des scènes chaotiques aux comptoirs d'enregistrement de l’aéroport du Caire ont été constatées.

Lundi 31 Janvier 2011 - 11:21
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com