Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Décembre 2010 - 14:00

Egypte - Charm el-Cheikh : les requins nourris puis privés d'aliments


Les requins auraient été nourris par une personne, qui a cessé de les alimenter par la suite... Telle est l'hypothèse la plus probable pour expliquer les 3 attaques de requin, qui ont semé la terreur dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, en Égypte, faisant 3 blessés et un mort, début décembre 2010.



Les requins qui ont tué et blessé des touristes en mer Rouge près des côtes de la station balnéaire de Charm el-Cheikh en Égypte "auraient été nourris de manière illégale puis privés d'aliments", a indiqué Mohammed Salem, membre d'un organisme officiel pour la conservation du Sud-Sinaï, mardi 7 décembre 2010.

Telle est l'hypothèse la plus probable pour justifier les 3 attaques de requins, qui ont semé la terreur dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, en Égypte, faisant 3 blessés et un mort, début décembre 2010.

Dimanche 5 décembre 2010, une touriste allemande a été tuée par un squale alors qu'elle se baignait dans la station balnéaire égyptienne.

Le 30 novembre et le 1er décembre 2010, trois touristes russes avaient été attaqués et grièvement blessés.

Après ces deux attaques, les autorités avaient annoncé la capture de deux requins et les plages avaient été rouvertes samedi 4 décembre 2010, malgré l'avertissement d'une association locale selon laquelle un requin était toujours libre.

La station attire chaque année entre trois et quatre millions de vacanciers et constitue l'un des piliers de l'industrie touristique égyptienne.

A lire également : Égypte : nouvelle attaque de requin à Sharm el-Sheikh

Mardi 7 Décembre 2010 - 14:11
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com