Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Avril 2009 - 08:24

Ecpat : Air France lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants

Nouvelle campagne de communication de l'Ecpat


Une nouvelle campagne de communication destinée à lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs, mettant l’accent sur les violences faites aux enfants et les peines encourues par les touristes, va être lancée dans les semaines qui viennent. Air France se prépare, à nouveau, diffuser les spots vidéo à bord de ses avions longs courriers.



Trois millions d’enfants victimes d’exploitation sexuelle de part le monde, d’après une estimation de l’Unicef, c’est dire la nécessité de mettre en commun les bonnes volontés pour lutter contre ce crime.

L’Ecpat, une ONG internationale, présente dans 70 pays en a fait son cheval de bataille. L’antenne française qui reçoit un triple financement de l’Union européenne, du ministère des Affaires étrangères et du secrétariat d’état au Tourisme, associe depuis une quinzaine d’années diverses entreprises du tourisme à sa lutte.

Air France, en particulier, diffuse des spots vidéo à bord de ses avions longs courriers. « Nous ne voulons pas porter du jugement sur les passagers qui, sciemment ou non, ont recours à de la prostitution de mineurs. Nous voulons juste les prévenir sur les peines qu’ils encourent sur place ou bien une fois revenus en France », explique François Brousse, directeur de la communication d‘Air France.

De son côté, Carole Bartoli, la coordinatrice de l’Ecpat en France explique les limites du système : « Les agences de voyages ne peuvent légalement pas refuser de vendre un voyage à un client dont les motifs leur paraissent suspectes. C’est cet état de fait qui soulève l’indignation des étudiants lorsque nous allons expliquer notre démarche dans les écoles de tourisme ».

Alors la seule communication possible est de mettre l’accent sur les peines encourues. La nouvelle campagne conçue par l’agence BETC Euro RSCG, faite de spots vidéo, de messages web, radio et papier insiste sur la violence faite aux enfants et les risques encourus par les « clients ».

Ecpat : Air France lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants
Corsair est l’autre compagnie française relayant la campagne. De nombreux TO et agences distribuent également leaflets ou affichent les posters.

Dès le 6 avril 2009, cette campagne sera également diffusée dans les médias : télévision, cinéma, presse, radio ou encore web.

Pour en savoir plus : www.ecpat-france.org

Mardi 7 Avril 2009 - 08:28
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com