Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 10 Janvier 2017 - 21:01

Ecosse : ouverture de l’hôtel Courtyard Edimburgh (Marriott)

des chambres pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes


L’hôtel Courtyard Edimburgh de la chaîne Marriott International a ouvert ses portes le 28 décembre dernier. Il est situé en centre-ville, au bout de Princes Street (côté Est), sur une ancienne terrasse géorgienne et à proximité des magasins et des espaces loisirs.



Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel

Avec ses 240 chambres, l’hôtel Courtyard Edinburgh s’étend sur trois maisons mitoyennes géorgiennes, reliées à un nouveau bâtiment par des allées vitrées, avec vues sur Calton Hill, New Town et l’estuaire du fleuve Forth.

Cette rénovation allie habilement design efficace et intérieur contemporain, pour une expérience hôtelière rafraichissante et accueillante. Le bar-restaurant « Lantern Room » est ouvert toute la journée, possède un espace privatif et propose des plats locaux traditionnels avec une touche moderne.

L’hôtel propose également des chambres pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, des « media pods », un supermarché ouvert 24/7 et une salle de fitness. Le Wi-Fi est gratuit dans tout l’hôtel et des écrans tactiles GoBoard Courtyard by Marriott sont à disposition des clients pour qu’ils profitent de leur séjour au mieux.

Cependant, ce sont ses liens étroits avec le passé qui font la renommée du Courtyard Edinburgh. L’hôtel, situé sur Baxter’s Place, était autrefois l’adresse de Robert Stevenson, célèbre ingénieur civil écossais, constructeurs de phares maritimes et grand-père de l’auteur du livre « l’ile au trésor », Robert Louis Stevenson.

Des références à son patrimoine et à son héritage apparaissent soigneusement dans les espaces communs et dans chacune des pièces à travers des images, des dessins techniques et des cartes.
Ces références sont présentes grâce à l’aide de la famille Stevenson et du « Lighthouse Board ».

Le restaurant et bar “Lantern Room”, situé au rez-de-chaussée, dans le hall lumineux de l’hôtel, s’inspire de l’histoire maritime de l’Ecosse.
Un espace dynamique, vibrant et moderne pour se retrouver autour d’un café, d’un délicieux cocktail, d’un déjeuner de travail, d’un diner avant une soirée ou bien de fin de soirée. La terrasse extérieure est également à disposition pour boire un verre.

Vendredi 13 Janvier 2017 - 18:38
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com