Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 7 Juillet 2008 - 07:39

Ebookers.fr : New York, la grande gagnante de l'été 2008

Les tendances de l'été 2008


Ebookers.fr, agence de voyages en ligne, a dressé le tableau des tendances qui se dessinent pour les vacances de cet été en matière de billets d’avion. Combien de temps partent les vacanciers ? Quelle est la destination la plus en vogue ? Et la grande gagnante est New York, New York...



Ebookers.fr : New York, la grande gagnante de l'été 2008
La Grosse Pomme est la grande gagnante de cet été 2008. Comme beaucoup d’autres villes américaines (Los Angeles et San Francisco figurent également dans le Top 10), New York bénéficie de la baisse du dollar face à l’euro, qui a beaucoup séduit les internautes en quête de bonnes affaires.

Sur les Etats-Unis, ebookers.fr remarque plus de départs en couple ou entre amis (le nombre de passagers moyen par dossier a sensiblement augmenté par rapport à 2007), avec un séjour d’une durée moyenne de 15 jours.

Sur les Vols long courrier, Bangkok était la destination n°1 en 2007 et a perdu sa place au profit de New York.

On remarque également un fort attrait des touristes pour Montréal cette année, qui a fortement progressé par rapport à 2007. A noter également la disparition des Antilles dans le top ten des destinations les plus réservées.

Le Portugal détrône le Maroc et l'Espagne

Du côté des vols moyens courriers, une nouvelle destination figure dans le top 10 : Tel Aviv, qui était beaucoup moins plébiscité les années précédentes.

En Europe, le Portugal remporte la palme de la destination la plus recherchée cet été, avec Lisbonne qui se classe en 2ème position et Porto en 7ème position. Par ailleurs, on remarque que le bassin méditerranéen reste toujours très plébiscité par les familles pour les vacances d’été.

L’année dernière figuraient dans le top 10 le Maroc et l’Espagne, avec Barcelone et Casablanca, détrônés cette année par le Portugal et les villes émergentes précédemment citées. En dehors du top 10, on note en 2008 un attrait fort pour des destinations comme le Cambodge, le Vietnam et l’Inde, avec Delhi en tête de liste.

Lundi 7 Juillet 2008 - 07:42
La rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com