Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 15 Mars 2006 - 16:07

Easyjet : le vol Paris-Orly/Ajaccio se corse...

la Cie interdite de vol depuis Orly ?


Easyjet avait annoncé le lancement d'une ligne cet été entre Paris-Orly et la Corse. Mais, l'Office des transports corse (OTC) ne l'entend pas de la même oreille. Selon cet organisme, Air France et la CCM bénéficient d'une exclusivité sur la desserte, avec une délégation de service public. Easyjet qui avait déjà ouvert les réservations sur son site Internet (!) a depuis stoppé ses ventes. Ainsi, depuis mardi, les internautes ne peuvent plus acheter de billets vers l'Ile de Beauté. Une nouvelle affaire corse ?



Easyjet : le vol Paris-Orly/Ajaccio se corse...
Alors que lundi 13 mars dernier, les internautes pouvaient réserver leurs billets aller-retour Paris-Ajaccio pour un voyage effectué à partir du 14 juillet 2006, sur le site Internet d'Easyjet, impossible hier mardi de réaliser une réservation sur cette ligne.

Selon l'office des transports Corse, entre Paris/Orly et la Corse, Air France et la CCM bénéficient d'une exclusivité sur cette desserte. La compagnie low cost aurait-elle retiré de la vente ses billets ? Nous n'avons pas réussi à la joindre. Easyjet nous a expliqué qu'elle préparait un communiqué de presse sur cette question.

De son côté, Catherine Riera, porte parole de la CCM Airlines explique "Easyjet et les autres compagnies low cost sont les bienvenues en Corse, elles peuvent participer au développement de l'Ile, en revanche elles doivent respecter le cadre juridique en vigueur".

"Les compagnies qui souhaitent desservir la Corse sur des lignes régulières au départ de Paris/Orly, Marseille et Nice, doivent répondre et postuler à l'appel d'offre européen. La compagnie qui remporte l'appel d'offre, exploite en exclusivité ces vols", précise encore Catherine Riera.

En revanche, précise-t-elle, "Easyjet ou les autres low cost peuvent exploiter des vols vers la Corse au départ de n'importe quelle plate-forme du monde entier, et même au départ de Roissy. Les vols charters ne rentrent pas de le cadre de l'appel d'offre. Les compagnies peuvent tout à fait opérer des vols charter au départ de Paris/Orly, Nice et Marseille."

Alors, bavure ou protectionnisme ? Easyjet ne devrait pas tarder à se prononcer sur la question.

Affaire (corse) à suivre ....

Vendredi 17 Mars 2006 - 09:43
Céline EYMERY - celine@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com