Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 5 Octobre 2009 - 07:10

E-tourisme : Sarlat teste les "flashcodes" pour guider les touristes


Sarlat vient de mettre en place une cinquantaine de flashcodes sur ses monuments historiques. Les touristes peuvent alors photographier le pictogramme et disposer ainsi de nombreuses informations sur les sites.



E-tourisme : Sarlat teste les "flashcodes" pour guider les touristes
C'est en partenariat avec Orange, que la ville de Sarlat, dans le Périgord Noir a mis en place dans ses rues une cinquantaine de flashcodes, des petits pictogrammes constitués d'un assemblage de carrés noirs et blancs. Des code-barres "nouvelle génération" pour ainsi dire.

Le but de ce système est simple. Le détenteur d'un téléphone mobile équipé d'un appareil photo - et dont l'abonnement comprend un accès à internet - photographie le flashcode apposé à l'entrée de certains bâtiments et peut ainsi accéder à une plate-forme internet offrant des informations complémentaires, sous forme de texte, photo ou vidéo.

Pour le moment, l'offre se limite aux monuments historiques et à la langue française, notamment en raison du coût de l'utilisation d'un mobile à l'étranger, mais la mairie envisage de l'étendre à la vie pratique.

Chaque année, Sarlat accueille de 1,5 à 2 millions de touristes.

Un exemple concret dans la ville / D.R
Un exemple concret dans la ville / D.R

Lundi 5 Octobre 2009 - 08:09
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com