Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 18 Septembre 2006 - 16:02

Dreux : les artistes en herbe défient les grands maîtres

Les enfants s'essayent à l'art au Musée Dessal


Du 21 octobre au 11 décembre, le Musée Marcel Dessal (Eure & Loir) à Dreux, propose une exposition aussi étonnante qu'amusante dont les artistes ne sont personne d'autre que des enfants... peut-être futurs artistes !



Au musée Marcel Dessal à Dreux place aux artistes, places aux enfants ! Attentifs, curieux, mais qu'un peu chahuteurs, les enfants se frottent à l'art et rentrent dans le jeu avec simplicité.

Venus des crèches, des écoles, des centres de loisirs, des activités péri-scolaires et des ateliers du mercredi, plus de 7600 enfants de 3 à 18 ans ont arpenté le musée au cours de l'année scolaire 2005-2006.

Tous se sont imprégnés des oeuvres de la collection : Monet, Vlaminck, Gérard Garouste, des objets curieux de l'art roman, Art Renaissance, école hollandaise tel Marignus Van Roejmerswaelen, des portraits historiques et autres particularités de la collection. De cette rencontre est née une production étonnante, amusante.

Tout en offrant au visiteur la possibilité de jouer à son tour, l'exposition établit le dialogue entre les oeuvres des grands maîtres et les oeuvres des artistes en herbe.

Fidèle à l'esprit qui anime cette exposition, le parcours de visite est lui-même jalonné d'espaces ludiques où chacun peut devenir apprenti artiste et mesurer son sens de l'observation par le jeu.

Renseignements :
Musée Marcel Dussal
7, place du Musée
28 100 - Dreux
tel : 02 37 50 18 61

Mardi 19 Septembre 2006 - 16:38
A.L - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com