Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 17 Juillet 2006 - 13:53

Doubs : rattrapez le temps avec le GPS Safari !

Nouveau parcours mis en place sur le thème de l'horlogerie


Le Comité départemental du tourisme du Doubs (CDT) vient de mettre en place un nouveau parcours GPS Safari ''Percez les secrets du temps'', sur le thème de l'horlogerie.



Doubs : rattrapez le temps avec le GPS Safari !
Un carnet de route, au format de poche, invite les safarinautes à suivre les traces du temps et de l'horlogerie, au travers d'un parcours au choix de douze étapes reliant Besançon au Pays horloger dans le Haut-Doubs ou de découverte de six caches.

Pour se lancer dans cette grande chasse au trésor départementale, deux options s'offrent aux ''safarinautes'' :

- Suivre le parcours de douze étapes sans GPS, qui entraîne les joueurs sur les traces du temps, depuis l'horloge astronomique de la cathédrale de Besançon, chef d'œuvre de mesure du temps, vers les musées de la montre à Villers-le-Lac et de l'Horlogerie à Morteau, en passant par le village du Bizot où l'horloge comtoise est encore fabriquée de manière artisanale.

A Chaque étape : un mot-mystère à trouver qui permet de décoder l'énigme finale.

- Découvrir à l'aide d'un GPS au moins cinq des six caches du grand circuit pour pouvoir participer au tirage au sort avec GPS

Le carnet de route est téléchargeable sur le site : www.gps-safari-doubs.com ou disponible dans les offices de tourisme du Doubs ainsi qu'au CDT (n°indigo : 0 825 00 32 65).

Du 8 juillet au 30 septembre, un concours est organisé. Parmi les lots mis en jeu : des bijoux et montres offerts.

Le GPS Safari, loisir high-tech unique en France mêle chasse au trésor, course d'orientation et balade réinventée par l'apport des technologies nomades modernes. Cette randonnée nouvelle génération se décline sous forme de circuits thématiques, parcours nature, nordiques ou caches urbaines.

Mardi 18 Juillet 2006 - 08:03
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com