Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 3 Mars 2008 - 07:56

Doubs : le département s'invite à 5 salons en mars et avril

réductions proposées aux visiteurs qui réserveront leurs séjours directement sur le stand


Cette année, dans le cadre de sa politique de promotion, le CDT du Doubs participera à de nombreux salons ouverts aux professionnels ou au grand public. Ainsi, en mars et en avril prochain, le CDT sera présent à 5 opérations : Mahana Lyon, le MAP à Paris, Destination Nature à Paris, Le Salon du Randonneur à Lyon et les Rencontres internationales de Cerfs-Volants à Berck-sur-Mer. A cette occasion, des réductions seront proposées aux visiteurs qui réserveront leurs séjours directement sur le stand du Doubs lors de ces opérations.



Doubs : le département s'invite à 5 salons en mars et avril
Dans le cadre de sa politique de promotion, le Comité départemental du tourisme du Doubs participera tout au long de l’année à des salons à destination du grand public et des professionnels. Ainsi en mars et avril 2008, le CDT sera présent à cinq opérations. Tour d’horizon.

Pour la quatrième année consécutive, le CDT sera présent sur le salon Mahana (Lyon) Du 7 au 9 mars pour séduire la clientèle Rhône-alpine. Il sera d’ailleurs représenté avec dix prestataires. Ainsi le Groupement touristique du Doubs, le Musée de l’Aventure Peugeot, la Saline royale d’Arc-et-Senans et la Citadelle de Besançon représenteront les grands sites, l’UNAT Franche-Comté et les Attelages des Deux Lacs proposeront leurs offres d’hébergements et d’activités. L’horloger Frésard, les Vedettes panoramiques du CNFS et les Offices de tourisme de Pontarlier et de Métabief complèteront l’offre.

Le Doubs participera également à ce nouveau salon qu'est Le Monde (MAP) à Paris du 13 au 17 mars, né d’une fusion entre le MIT’ International (salon professionnel) et le Salon mondial du tourisme (grand public). Le CDT sera présent sur l’espace Franche-Comté.

Destination Nature (Paris) du 28 au 30 mars fait également parti du programme. Cette fois, il s'agira de faire la promotion de l’offre randonnée et loisirs de plein air du département. Le CDT sera aux côtés de la station de Métabief et des partenaires du massif regroupés sur un stand commun «Montagnes du Jura».

Une première au Salon du randonneurs

Pour la première fois, le département sera présent au Salon du randonneur (Lyon) du 4 au 6 avril, un événement dédié à la randonnée et aux activités de pleine nature.

Enfin, pour clore la programmation mars avril, le département s'offrira un voyage à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) pour les Rencontres internationales de Cerfs-Volants du 5 au 13 avril, plus grande manifestation mondiale du genre.

A l'occasion de ces diverses opérations, le Doubs distribuera la documentation départementale : Doubs Mag’ hiver 2007/2008 et été 2008, la carte touristique, le Guide pratique touristique, la carte des hébergements, Doubs pêche ainsi que les Coups de cœur nordique, rando’, cyclo’, VTT, GPS Safari…

La centrale de réservation (Loisirs Accueil Doubs) proposera également des réductions aux personnes qui réserveront leurs séjours lors de ces opérations, avec jusqu’à 30 % de remise sur certaines locations de meublés.

Site : www.doubs.com

Lundi 3 Mars 2008 - 07:58
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com