Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 25 Septembre 2007 - 13:40

Domaine du Lac d’Ailette : les petites maisons dans la prairie

Le 3ème Center Parcs français ne manque pas de charme


Après la Normandie et la Sologne, Center Parcs a choisi l’Aisne pour y faire naître son troisième domaine français près des villages de Chamouille et de Neuville-sur-Ailette. Le Domaine du Lac d’Ailette qui a ouvert ses portes cette semaine s’étend sur 84 hectares de forêt, le long d’un immense lac de 140 hectares bordé d’une plage de sable blanc.



Domaine du Lac d’Ailette : les petites maisons dans la prairie
Le Domaine du Lac d’Ailette, nouveau Center Parcs inauguré en grande pompe ce week-end dans l'Aisne, mérite les superlatifs employés. Bien entendu, selon le sens critique des professionnels, on se croirait dans un décor du "Truman Show", dans un fjord norvégien ou… (version officielle) dans un vieux village canadien.

Mais dans tous les cas, ce produit ne vous laissera pas indifférents. D'autant que l'environnement immédiat ne manque pas d'atouts : un golf International avec deux parcours de 9 et 18 trous, juste de l'autre côté du lac. Bref, le cadre idéal pour des vacances en famille et des séjours toniques ou de détente, où chacun trouvera activité à son pied.

Bien entendu, le domaine est somptueux sous le soleil, mais lorsque la météo sera moins favorable, le site possède d'autres atouts. Par exemple le fameux Aqua Mundo, sorte de serre tropicale, avec des piscines, des cascades, des toboggans et autres loisirs nautiques qui feront la joie des petits et des grands...

Les familles, couples et amis y retrouveront tous les éléments clés du concept Center Parcs : l’hébergement en cottage ouvert sur la nature pour 4, 6 ou 8 personnes et de multiples activités de loisirs pour tous les âges. Des restaurants thématiques, des bars et des boutiques, permettent de bâtir un séjour à la carte. De la livraison du repas à celle du petit déjeuner ou des petits plats mitonnés "comme à la maison", c'est vous qui voyez !

Domaine du Lac d’Ailette : les petites maisons dans la prairie
Les cottages, l'une des grandes réussites architecturales du Domaine

En effet, les cottages possèdent un équipement électroménager dernier cri (lave-vaisselle inclus) qui ferait pâlir plus d'un meublé.

A une exception (bizarre) près : il n'y a pas de sèche cheveux dans certaines catégories de cottages alors que tous ont des TV à écrans plats…

Bien entendu, le tout est encore en période de rodage : quelques serrures coincent par ci par là, l'Aqua Mundo a disjoncté sévère le jour de l'inauguration, les infos pratiques gagneraient à être plus complètes et les vélos (compte tenu des distances) devraient faire partie du forfait de base.

Revenons aux cottages, sans doute l'une des grandes réussites architecturales du Domaine du Lac d’Ailette. Ils évoquent la maison familiale de vacances d’antan grâce notamment à leur plan traditionnel, leur escalier en bois et leurs chambres sous les toits.

Sympa aussi : chaque habitation est différente de celle du voisin que ce soit au niveau des façades (bois, brique, ardoise, terre cuite…), ou de la forme des toits ou des lucarnes qui donnent à chacun son identité propre. Cette architecture s’inscrit dans un site aux paysages multiples avec ses zones lacustres, de presqu’île et de forêts.

Découvrez le parc en photo : CLIQUEZ ICI

Hébergements : une gamme variée de prix

Le business model de Center Parcs, c'est la location de cottages avec l'accès gratuit à l'Aqua Mundo. Toutes les autres prestations en dehors de l'espace de jeux pour les enfants (vélos, activités, loisirs...) sont facturées en sus. La facture peut donc grimper rapidement.
Les tarifs démarrent à partir de 415 euros le week end de 3 nuits jusqu'à 305 euros le Mid Week (4 nuits du lundi au vendredi). Ce dernier peut aller jusqu'à 990 euros en VIP pour la semaine du jour de l'an.
Bien entendu, tous ces barèmes varient en fonction des dates retenues et grimpent de façon significative pendant les vacances scolaires.

800 cottages ''personnalisés''

Confort Style : lumineux et convivial

Cette véritable demeure de campagne est dotée d’une terrasse en bois. Au rez-de-chaussée, la cuisine s’ouvre largement sur le séjour et dispose d’un grand plan bar. Le salon avec le canapé, les fauteuils et la cheminée est très chaleureux.

A l’étage, les chambres et la salle de bains. Des équipements de qualité : lave-vaisselle, plaque vitrocéramique, four micro-ondes/grill, télévision dans le salon, complètent agréablement le confort de ce cottage. Pour 4 et 6 personnes.

Premier Style : moderne et chaleureux

L’alliance originale de matières et de coloris chaleureux avec les équipements les plus modernes (télévision 16/9, plaque vitrocéramique, micro-ondes/grill) réinvente la maison de campagne d’aujourd’hui : un espace à vivre confortable et joyeux, sur deux étages également où chacun pourra profiter de la cheminée.

Le bois est omniprésent dans toutes les pièces : lambris lasurés sur les murs, bois naturel du mobilier de cuisine. S’ajoutent à l’équipement de base déjà proposé dans le Confort Style des éléments de bien-être comme la coiffeuse dans la chambre des parents, l’évier double vasque, le radiateur sèche-serviettes et la baignoire à bulles dans la salle de bains. Les lits sont faits à l’arrivée. Pour 4, 6 ou 8 personnes.

VIP Style : étonnant et luxueux

De plain-pied, il offre généralement une vue imprenable sur le lac avec sa large terrasse en bois. Ambiance nautique haut de gamme et élégance symbolisent le VIP Style. Le bois est toujours présent. Raffinement de la décoration avec canapé, fauteuils, tissus aux colorations chaudes et cheminée de pierre.

Ce cottage propose deux chambres dont l’une est dotée d’une baignoire à remous, l’autre d’une douche à hydrojets. Les plus : un sauna indépendant pour 3 à 4 personnes avec sa douche, un lecteur DVD et un second téléviseur dans la chambre principale. Les lits sont faits à l’arrivée, produits et serviettes de bains sont offerts. Pour 4 personnes.

Mercredi 26 Septembre 2007 - 15:25
Jean Da Luz

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com