Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 25 Mai 2007 - 15:32

Destinations : celles que vous avez préféré pour les ponts de mai...

Baromètre publié par Hotels.com


Selon hotels.com, les longs week-ends de mai ont incité les français à voyager. En effet, grâce aux réservations effectuées sur son site internet, le premier site de réservation d’hôtels en ligne, a pu mettre en exergue les destinations préférées des Français au mois de Mai. Surprise pour personne, Paris arrive en tête des ponts du 8 mai et de l'Ascension.



Mai 2007 était particulièrement propice aux escapades de fins de semaine. Le 8 mai étant tombé un mardi et l’Ascension un jeudi, les Français ont massivement fait le pont et leurs valises. Hotels.com a enregistré ce mois-ci un bond de +52% de réservations pour la France par rapport au mois d’avril 2007 et vous révèle les destinations préférées des Français pour ces longs week-ends du mois de mai.

Paris toujours en tête

Que ce soit pour le week-end du 8 ou du 18 mai, Paris est à chaque fois en tête du classement des destinations les plus prisées des Français. Pas de changement donc de ce côté-là, la capitale étant déjà numéro 1 des destinations des deux longs week-ends de l’an dernier. Cette constance démontre l’engouement toujours stable des Français pour leur capitale, d’autant que c’est aussi la ville où ils dépensent le plus, jusqu’à 484€ par nuitée pendant cette période.

Un engouement pour le citybreak en Europe

Les Français ont profité de ces quelques jours de congés pour voyager à travers l’Europe, mais cette tendance est particulièrement visible à l’occasion du 8 mai. Parmi les destinations les plus populaires cette année, on retrouve Amsterdam, Bruges, Barcelone ou encore Madrid. Points communs : toutes ces destinations sont à moins de 4 heures d’avion depuis la France, ce qui semble indiquer que les Français ne comptent pas s’épuiser par de longs trajets, mais bien profiter au maximum de leurs vadrouilles.

Destinations : celles que vous avez préféré pour les ponts de mai...
b[Partir dans l’Hexagone]b L’engouement des Français pour les week-ends en villes s’étend aussi au territoire national. 5 des 10 villes préférées lors de ces deux longs deux week-ends sont en France : Lyon est à chaque fois dans le trio de tête (3ème puis 2ème) et Lille 10ème. Parmi les autres destinations les plus fréquentes on retrouve de nombreuses villes ensoleillées : Aix-en-Provence, Marseille ou encore Nice. b[New York fait exception et Londres est absente]b La Grande Pomme fait toujours rêver, les Français déboursant jusqu’à 480€ par nuit. La ville qui ne dort jamais se classe en 2ème position pour le week-end du 8 mai et en 4ème place pour le week-end de l’Ascension. L’autre fait marquant de ces classements est l’absence inhabituelle de Londres, pourtant parmi les destinations préférées des Français. Ainsi, il semble que ce mois-ci, les Français aient donné la priorité aux villes moins visitées d’ordinaire (Bruges par exemple) ou réputées ensoleillées.

Les top 10 destinations des longs week-ends de mai 2007

Week-end du 5 au 8 mai 2007 Week-end du 17 – 20 mai
Placements Destinations Placement Destinations
1 Paris 1 Paris
2 New York 2 Lyon
3 Lyon 3 Amsterdam
4 Amsterdam 4 New York
5 Bruges 5 Marseille
6 Marseille 6 Nice
7 Barcelone 7 Bruxelles
8 Madrid 8 Bruges
9 Biarritz 9 Aix-en-Provence
10 Lille 10 Lille


Mardi 29 Mai 2007 - 09:26
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com