Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 18 Janvier 2011 - 15:14

''Destination pour tous'' : un label pour favoriser les vacances des personnes handicapées


Le gouvernement a donné le coup d'envoi d'une phase d'expérimentation du label "Destination pour tous" dans 6 territoires. Objectif : favoriser l’accès aux vacances des personnes handicapées.



Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme lancent une phase d’expérimentation pour favoriser l’accès aux vacances des personnes handicapées dans le cadre du label « Destination pour tous ».

Avant de procéder au déploiement de ce label, les ministres ont décidé de désigner des territoires pilotes. L’expérimentation va être menée sur 5 mois, avant un déploiement dès le deuxième semestre 2011.

Un appel à candidatures national a été lancé le 22 septembre dernier. 21 territoires, engagés dans des démarches de tourisme adapté, ont fait acte de candidature.

Les ministres ont retenu pour cette phase expérimentale, les territoires suivants : Angers, Balaruc-les-Bains, Bordeaux, Parc naturel régional du Morvan, Pays Cathare : Canal du midi et de la Robine et Saint-Gilles Croix de vie.

Le nouveau label « Destination pour tous » vient compléter le label Tourisme et Handicap. Il valorise les territoires proposant une offre intégrant un projet touristique à la fois l’accessibilité des sites et des activités touristiques.

Mardi 18 Janvier 2011 - 15:14
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com