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Jeudi 22 Juin 2006 - 15:06

Delta : ne perdez plus le nord dans le Terminale 2E de CDG

Nouvelle bornes libre-service pour faire gagner du temps


Au Terminal 2E de l'aéroport Charles de Gaulle, la compagnie aérienne Delta a mis en place un dispositif afin d’orienter les passagers, de leur faire gagner du temps avec davantage d’agents au sol, des bornes libre service et une campagne d’affichage et d’orientation. A l’approche de la saison estivale, Delta met en place divers services et initiatives de visibilité à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, au cœur du Terminal 2E, afin de rendre le parcours des passagers plus facile.



Delta : ne perdez plus le nord dans le Terminale 2E de CDG
« Les États-Unis sont une destination très prisée des français. Delta a mis en place une stratégie qui consiste à offrir le plus grand choix de services sans correspondance vers et depuis les États-Unis.

Ainsi, Delta rénove actuellement l’intérieur de ses cabines pour un plus grand confort en BusinessElite et en classe économique. A Paris, notre équipe au sol a mis en place un dispositif apportant plus de confort, de praticité et de rapidité lors de leur passage dans l’une des plate-formes de correspondances européennes et ce, grâce à une complémentarité de moyens humains, techniques et visuels » déclare Béatrice de Rotalier, Directrice Commerciale France de Delta.

Points stratégiques dans le Terminal 2E

Delta a recruté une dizaine d’agents au sol supplémentaires afin d’orienter et de conseiller le voyageur. Alors que des agents accueilleront naturellement les passagers à l’arrivée et au départ, d’autres situés à des endroits stratégiques les orienteront dans chacune des étapes de leur parcours. Les voyageurs pourront ainsi compter sur la présence d’une hôtesse au poste « bagages », au niveau des correspondances et du comptoir SkyTeam®. De même, des hôtesses et stewards les aideront en salle d’embarquement.

Bornes Libre-Service (BLS)

Les passagers Delta peuvent désormais s’auto-enregistrer sur les 8 bornes libre-service installées, depuis le 15 mai dernier, au Terminal 2E. Cette technologie raccourcit les délais d’attente au comptoir d’enregistrement et fait gagner du temps aux voyageurs souvent impatients de s’envoler ! Comme lors d’un enregistrement au comptoir, le voyageur peut choisir, sur les BLS, son siège.

Il édite ensuite sa carte d’embarquement, dépose ses bagages au comptoir s’il en a et se rend directement à la porte d’embarquement.

« Les passagers sont libres et autonomes et l’intégration de cette technologie assure une meilleure fluidité au sein de l’aéroport. Elle permet aussi de libérer des agents d’escale qui peuvent ainsi renforcer l’accompagnement des passagers à l’embarquement», explique Christine Marchand Pardo, Chef d’escale à Roissy CDG.

Ces bornes situées à proximité de l’enregistrement des bagages optimisent le temps et le parcours du passager avant l’embarquement. Les passagers apprécieront la rapidité et la simplicité de la procédure. Une dizaine d’écrans seulement sont à renseigner pour s’auto-enregistrer.

Campagne d’affichage pour faciliter le parcours du passager

Une campagne d’affichage à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle facilite depuis le 31 mai le parcours des passagers. Rendre le voyage toujours plus agréable ! Tel est l’objectif de ce dispositif de communication propre à l’aéroport parisien et composé de 7 affiches bilingues Français-Anglais.

Elles ont une vocation signalétique et accompagnent le passager tout au long de son parcours dans le terminal 2E d’où opère la compagnie. Il pourra ainsi repérer facilement les comptoirs d’enregistrement et de vente de Delta et la compagnie lui souhaitera un bon voyage avant l’embarquement.

Vendredi 23 Juin 2006 - 08:19
rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

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