Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 15 Septembre 2008 - 08:05

Delta : fin de la liaison Paris-New York


A partir du 27 octobre, date de la mise en place du programme d’hiver, l’appareil de Delta Air Lines qui volait quotidiennement entre Paris et New York, arrêtera sa rotation. La compagnie poursuivra son programme au départ de Paris Cincinnati et surtout Atlanta, le hub principal de Delta relié avec 3 vols quotidiens auxquels s’ajoute un quotidien d’Air France.



Delta : fin de la liaison Paris-New York
Il restera bien sûr les cinq rotations quotidiennes d’Air France sur lesquelles Delta apposera son code.

« Un seul vol Delta face à cinq ou six rotations Air France, cela n’avait pas beaucoup de sens. Un an tout juste après l’annonce de la joint venture entre Delta et Air France, nous rationalisons », explique Béatrice de Rotalier, la directrice pour la France de Delta.

Mais il reste les autres vols opérés depuis Paris par la compagnie américaine : Cincinnati et surtout Atlanta, le hub principal de Delta relié avec trois vols quotidiens auxquels s’ajoute un quotidien d’Air France.

Salt Lake City, la ligne ouverte par Delta depuis cinq mois a atteint un coefficient de remplissage honorable de 80% pendant le mois d’août. Elle sera maintenue cet hiver à raison de 4 vols par semaine.

La destination idéale pour visiter les grands parcs naturels de l’Ouest américain pendant l’été est proposée cet hiver, comme une entrée sur les domaines skiables du Montana. Jetset, Backroads et le groupe Voyageurs ont choisi cette option.

Ouvertures de lignes à l'international

Béatrice de Rotalier compte également attirer les amateurs de généalogie vers le centre de recherche des Mormons à Salt Lake City. Et enfin, Phoenix, Las Vegas, San Diego et même Los Angeles sont à portée de main du hub de Salt Lake City.

Même décision de maintien de la ligne Lyon-New York qui a atteint 75% de remplissage pendant les mois d’été. 4 vols par semaine seront opérés par Delta qui maintiendra également le Nice-New York en 3/7 ou 4/7.

La France n’est pas la seule destination sur laquelle Delta renforce ses positions. Depuis deux ans, les ouvertures de ligne se font à l’international alors que le réseau domestique n’en finit pas sa rationalisation.

Lundi 15 Septembre 2008 - 08:13
Geneviève BIEGANOWSKI


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com