Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 22 Octobre 2009 - 14:21

Delta / Air France : la liaison Lyon-New York stoppée par la crise




Les deux compagnies aériennes viennent de l'annoncer. Opérée quatre fois par semaine par Air France, la ligne Lyon-New York est arrêtée.

La compagnie américaine DELTA et sa partenaire Air France KLM ont choisi de stopper les dégâts. En cause : "la crise du transport aérien".

"Cette ligne bénéficiait d'un bon taux de remplissage mais ne répondait pas aux objectifs de rentabilité financière de la compagnie américaine", explique Delta dans un communiqué de presse.

En septembre dernier, elle avait déjà réduit le nombre de ses vols transatlantiques et annoncé la simple suspension de la ligne Lyon-New York à compter du 4 novembre 2009.

Pour Aéroport de Lyon, la décision déçoit."Les partenaires d'ONLYLYON et les acteurs du monde économique en Rhône Alpes s'étaient fortement mobilisés autour du lancement de cette ligne emblématique", déclare Yves Guyon Président du Directoire d’Aéroports de Lyon.

Avant d'ajouter : "Nous travaillons déjà avec les compagnies sur la mise en place, dès la constatation confirmée de la reprise économique, d’une liaison avec New York avec une fréquence suffisante pour satisfaire le développement du trafic affaires".


Jeudi 22 Octobre 2009 - 14:22
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com