tourmagazine.fr

Notez
Mercredi 23 Février 2011 - 22:07

Découverte : "Thunder thighs", le dinosaure aux cuisses de gladiateur

Un nouveau dinosaure a été découvert par des scientifiques. Son petit nom anglais est "Thunder thighs" pour désigner ses super cuisses de gladiateur.

Un nouveau dinosaure particulièrement athlétique, doté de "cuisses de tonnerre" (soit Brontomerus, son nom en latin), a été identifié par une équipe de chercheurs anglais et américains, à partir d'os fossilisés découverts aux Etats-Unis.

L'étude a été publiée dans la revue de paléontologie, Acta Palaeontologica Polonica.

Quelle surprise pour les scientifiques en constatant la puissance de musculature de "Thunder thighs".

Une musculature qui permettait probablement à l'animal de donner un vigoureux coup de pied à un rival dans les conquêtes amoureuses, ou d'écarter un ennemi.

Ce nouveau dinosaure fait partie des sauropodes, ces herbivores quadrupèdes qui comptent parmi les plus grands animaux ayant vécu sur terre.

Les fragments retrouvés ont permis aux chercheurs de reconstituer la carcasse d'un adulte et d'un jeune, qui auraient respectivement pesé 6 tonnes et 200 kilo, et mesuré 14 et 4 à 5 mètres de long.

Ce dinosaure aurait vécu il y a 110 millions d'années, pendant le Crétacé.

En attendant la présentation au public de cette drôle de bestiole, TourMagazine vous invite à regarder la vidéo.

Jeudi 7 Avril 2011 - 15:26