Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 1 Décembre 2006 - 15:50

Décès d'Alexander Litvinenko : les 2 avions de British Airways mis hors de cause


L’un des deux avions de British Airways initialement identifiés comme porteurs de substances radioactives est mis hors de cause par les autorités britanniques.



British Airways informe que l’un des deux avions immobilisés à Londres et présentant des traces infimes de Polonium 210, a été définitivement mis hors de cause par l’autorité sanitaire britannique, HPA (Health Public Agency). D’après la HPA, les passagers ayant volé à bord de cet avion au cours du mois dernier ne courraient aucun risque.

La compagnie espère que le deuxième avion qui fait actuellement l’objet de derniers tests sera à son tour remis en service très prochainement. L’autorité de l’aviation civile a également donné le feu vert pour le rapatriement du troisième avion jusqu’alors immobilisé à Moscou, afin de poursuivre l’enquête.

Pour information, le transporteur a été informée mardi 28 novembre par les autorités britanniques que trois de ses appareils Boeing 767 opérant sur ses lignes moyen-courrier étaient réquisitionnés par le gouvernement britannique dans le cadre de l'enquête relative au décès d'Alexander Litvinenko.

La compagnie rapelle également que cette enquête se limitait uniquement à ces trois appareils B767. Les trois avions sont restés provisoirement au sol, deux à l’aéroport de Londres Heathrow, et le troisième à l’aéroport de Moscou, afin de faire l’objet d’examens complémentaires. Ceux-ci avaient montré la présence de légères traces de substances radioactives à bord de deux des trois appareils.

La liste des vols concernés est disponible sur www.ba.com, et les passagers ayant voyagé sur l’un de ces vols et désirant obtenir des informations complémentaires sont invités à se rapprocher des autorités sanitaires locales.

La compagnie aérienne mis en place une ligne téléphonique dédiée pour les passagers et le personnel en composant le 0845 6040171 ou le +44 191 211 3690 pour des appels depuis l’étranger.

Dimanche 3 Décembre 2006 - 19:45
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com