Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 6 Décembre 2005 - 14:09

Danse avec les Robots, la nouvelle attraction du Futuroscope

Ouverture prévue en avril 2006


En 2006, avec l’étonnant spectacle-attraction Danse avec les Robots, le Futuroscope a choisit le thème des robots pour donner aux visiteurs des clés de compréhension sur le monde en devenir.



L'ouverture est prévue en avril 2006
L'ouverture est prévue en avril 2006
«Il nous appartient, et particulièrement à nos enfants, d’apprivoiser les technologies du futur aujourd’hui, pour mieux appréhender leurs interactions avec l’homme, demain», souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Parc du Futuroscope.

Les robots alimentent notre imaginaire

Depuis la science-fiction des années 50 jusqu’aux engins intelligents qui voyagent dans l’espace aujourd’hui, les robots alimentent notre imaginaire et prennent logiquement leur place dans la construction d'un futur replaçant les valeurs humaines au cœur de la société. Dans cette perspective, la nouvelle attraction pose un regard confiant sur l’avenir et instaure, au delà de la technologie pure, le dialogue entre l’homme et la machine.
 
Dans un nouvel écrin architectural jouant sur la transparence, le Parc du Futuroscope présente le 1er spectacle de robots géants embarquant des visiteurs. Ce spectacle met en scène 10 robots de 7 m de haut dans une chorégraphie originale signée Kamel Ouali.

Chorégraphie de Kamel Ouali

Véritable bijou technologique, chaque robot, inspiré des bras manipulateurs de l’industrie automobile, embarque à son bord 2 passagers. Une fois sécurisés au sommet de chaque bras robot, les visiteurs sont balancés en tous sens par des forces gravitationnelles et centrifuges aux effets sensationnels. Ils deviennent ainsi partie intégrante d’un ballet innovant, rythmé par différentes cadences musicales.

Les visiteurs, qu’ils soient observateurs, depuis la mezzanine surplombant l’attraction, ou acteurs, depuis les sièges articulés, participent à une nouvelle forme d’expression artistique pour le plus grand plaisir de tous leurs sens.

L'attraction en quelques chiffres

- au dessus des 10 robots, un écran de 33 mètres de long en tube diffusant 5 clips : 5 chorégraphies filmées de Kamel Ouali et de ses 10 danseurs

- chorégraphies sur les 5 thèmes : Didi (Chab Khaled), Le p'tit Bal perdu (Valse de Bourvil), Staying Alive (Bee gees), La bamba (latino), I love Rock n'Roll (Britney Spears)

- le tube écran : technique de projection inédite qui s'inscrit dans l'Histoire des images du Futuroscope : l'image s'enroule autour d'un tube

- la passerelle aérienne est un élément central de décoration, elle est un objet design qui donne un sentiment de légèreté

Jeudi 8 Décembre 2005 - 09:07
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com