Loading




tourmagazine.fr



Notez
Samedi 4 Octobre 2008 - 22:37

Daily Explorer : de voyages en aventures, d'aventures en échanges

Première Transindia du 1er au 12 décembre 2008


Vous emmener au bout du monde et vous faire vivre une aventure inédite ponctuée de mini-challenges et de rencontres avec des populations locales, tel est le défi que s'est lancé Daily Explorer. Après la Transcubaine, la Transindia : 1600km entre New Delhi et Mumbai. Attention, prochain départ le 1er décembre.



Daily Explorer : de voyages en aventures, d'aventures en échanges
Qui n'a jamais rêvé de voyager hors des sentiers battus ? De partir à l'aventure et de découvrir une destination sous d'autres facettes ? De s'immerger et de vivre au cœur des populations locales ? Vous peut-être... qui ne vous reconnaissez plus dans un voyage classique.

Inutile de chercher plus loin, Daily Explorer est un concept inédit de voyages élaboré sous forme d'aventures, accessibles à tous et se déclinant tout autour du monde.

"Daily Explorer propose une nouvelle façon de voyager, plus active, plus ludique, plus participative et offre une nouvelle façon d'apprécier une destination", explique Gérard Farina, Directeur de Daily Explorer. "L'objectif est avant tout de mettre les aventuriers en situation", ajoute t-il.

Car, oui, ici, pas question de parler de "clients". Vous êtes des "aventuriers".

Sur chaque aventure, des petites équipes constituées doivent relever des défis. "Avant de partir, les aventuriers ne connaissent qu'en partie le programme afin de conserver l'effet de surprise. Une fois sur place, et après une première journée d'immersion, ces derniers doivent relever quatre mini-challenges par jour en utilisant les moyens de transports locaux", révèle le Directeur.

"L'échange est le maître-mot de ses épreuves qui offrent aux participants de partir à la rencontre des populations locales". Voyez plutôt.

La Transidia, une première

Sur la première Transindia que Daily Explorer organise du 1er au 12 décembre 2008, les aventuriers auront à parcourir 1600 kilomètres entre New Delhi et Mumbai en voitures Ambassador des années 50, le moyen de transport emblématique de l’Inde.

Tout au long de ce périple, les participants, regroupés en 8 équipes de 4 personnes maximum (plus un chauffeur par voiture) et guidés par un road book journalier et personnalisé, découvriront des facettes insolites de l’Inde, de ses religions, de ses traditions, de sa cuisine, de sa vie, et conjugueront leurs talents pour passer des épreuves culturelles ou sportives.

Pour ce faire, et en complément des Ambassadors, les aventuriers utiliseront douze autres moyens de transports tel le train, les rickshaws, les vélos, les chevaux, une Chevrolet des années 40 et même des éléphants.

Les voyageurs pourront également assister à des discussions animées, non pas par des guides conférenciers, mais par des personnages locaux dans des lieux insolites, comme le Grand prêtre du temple Jain de Ranakpur.

Enfin, côté hébergement, le voyagiste privilégiera des établissements de charme, parfois même surprenants... "Nous essayons de plonger les participants dans l'ambiance locale" confie t-il.

Les nouveautés 2009

"Nous ne programmons que cinq aventures par an pour garder la même fraîcheur de découverte", déclare Gérard Farina.

"Pour 2009, quatre autres Transindia sont programmées ainsi qu'une nouvelle Transcubaine" (voir 2e encadré ci-dessous). "Nous travaillons aussi sur trois nouvelles destinations que sont le Srilanka, l'Egypte et New-York".

Informations et réservation

La première Transindia se déroule du 1er au 12 décembre 2008
Challenge préparé pour 8 équipes de 4 personnes
Départs de Paris et Nice avec SWISS vol régulier via Zurich pour Delhi avec retour de Bombay. Départs de Province (consultez Daily Explorer).
Tarif : 3 450 Euros par personne sur la base d'une occupation de 2 adultes en chambre double pour l'ensemble de l’Aventure.
Site : www.daily-explorer.com

Retour sur la Transcubaine

Photo : Daily Explorer
Photo : Daily Explorer
Précédente Aventures : La Transcubaine, la traversée de La Havane à Santiago en voitures des années 50. Celle-ci a fait l’objet d’un reportage de 28 mn sur la chaîne VOYAGE diffusé depuis également sur les chaînes du câble et RTBF (Dock en Stock). Vidéo de 4 mn sur le site web de Daily Explorer.

Témoignage :
J’ai testé la Transcubaine: www.cubalatina.com/reportages/index.html

En images :
De La Havane à Santiago en voitures des années 50 : Cliquez Ici

Lundi 6 Octobre 2008 - 13:24
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com