Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 2 Septembre 2010 - 08:28

DGCCRF : les vacances pas chères épinglées cet été


L'opération "Vacances 2010" pilotée durant l'été par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) visait à lutter contre les pratiques déloyales, les abus ou infractions à l'égard des estivants.



Elle s'est notamment penchée sur les sites des "vacances pas cher" où les informations trompeuses auraient tendance à se multiplier.

Le centre de surveillance du commerce électronique a contrôlé 429 sites qui ont donné lieu à 79 rappels à la réglementation et 8 procès verbaux. Les manquements ont concerné en particulier les offres à prix attractifs difficiles voire inexistants sur le site.

Ils ont mis en évidence des sociétés dont les tarifs annoncés étaient différents des montants exigés à la fin de la commande.

Une compagnie aérienne (non citée) sur les 12 contrôlées a retenu l'attention de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Notamment en raison des tarifs qui ne correspondent "jamais" au montant de la facture et aux pré-cochages abusifs.

Jeudi 2 Septembre 2010 - 08:28
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com