Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 14 Septembre 2009 - 07:29

DGCCRF/Tourisme : baisse des réclamations au 1er semestre 2009


La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a annoncé une baisse de 15 % des réclamations dans le secteur « hôtellerie, restauration, tourisme » au cours du 1er semestre 2009, par rapport à 2008.



La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé une baisse des réclamations enregistrées au cours du 1er semestre 2009.

Au total, 55 613 réclamations de consommateurs ont été enregistrées, soit une nette diminution (-19,6 %) par rapport au 2ème semestre 2008.

Plus spécifiquement, le secteur « hôtellerie, restauration, tourisme » connaît une baisse des réclamations (2 439 au 1er semestre 2009), de -38,3 % par rapport au 2ème semestre 2008.

"Cette évolution favorable ne résulte pas que d’un simple effet saisonnier puisque la baisse est aussi de -15,5% par rapport au 1er semestre 2008.", indique le communiqué de presse du gouvernement.

Tous secteurs confondus, le principal motif de réclamations au 1er semestre 2009 concerne la publicité mensongère, malgré un léger recul par rapport au 2ème semestre 2008 (5 300 réclamations contre 5 837 au 2ème semestre 2008).

Viennent ensuite le prix ou le montant de la facture, l’inexécution de la prestation, les problèmes liés à la livraison.

DGCCRF/Tourisme : baisse des réclamations au 1er semestre 2009

Lundi 14 Septembre 2009 - 07:31
La Rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com