Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 4 Février 2010 - 21:33

Cyclone Tahiti : les touristes rapatriés sur la terre ferme ou dans les abris anticycloniques

INFO TOURMAGAZINE.FR


Tahiti et toutes les îles de Polynésie subissent en ce moment les affres du cyclone Oli. Rompus à ce genre d'évènement météorologique, les professionnels du tourisme ont tout prévu pour mettre en sécurité les touristes.



Oli, ce n'est pas leur premier cyclone, et encore moins le dernier qu'ils vivront. En Polynésie, les habitants ont déjà tous vécu un cyclone. Et les professionnels du tourisme aussi.

"Ils savent qu'ils faut barricader les toitures. Et tous ont déjà fait des provisions d'eau, de nourriture et de gaz", explique Bernard Bousquet, directeur de l'Office du Tourisme de Tahiti à Paris.

Les hôteliers ont pris des mesures de précautions en évacuant tous les touristes hébergés dans les bungalow sur pilotis. "Ils les ont rapatriés sur la terre ferme, car la houle était à certains endroits assez forte", commente le responsable parisien.

Certains hôtels, comme l'Inter Continental Thalasso à Bora Bora, sont même équipés d'abris anti-cycloniques dernière génération. Les responsables hôteliers n'hésiteront pas à mettre en sécurité leurs clients.

Pour les familles des touristes, les professionnels ont également prévu de le tenir au courant du moindre incident. "Les voyagistes sont en contact permanent avec leurs équipes sur place pour tenir informer les familles des touristes", assure Bernard Bousquet de l'Office du Tourisme de Tahiti.

Reste à attendre que le cyclone Oli passe son chemin et ne dévaste pas trop la Polynésie et toutes ses îles.



Les dernières informations, lire notre précédent article : Cyclone Oli : Tahiti et Moorea commencent les évacuations

Jeudi 4 Février 2010 - 21:33
C. Ex.

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com