Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 7 Mai 2007 - 08:48

Cyclomundo : le voyagiste des amoureux du vélo

Entre 700 et 800 clients sur un an


Cyclomundo qui a séduit entre 700 et 800 clients essentiellement étrangers, souhaite s'ouvrir au marché français. Spécialisé sur les séjours "vélo", le voyagiste est aussi le tour opérateur officiel du Tour de France. Il proposera d'ailleurs pour la première fois cette année ses prestations autour de la grande boucle aux amateurs français de la petite reine. Côté commercialisation, le TO a choisi la vente en direct, mais "songe" à commercialiser ses produits via le réseau de distribution.



Bruno Toutain, passionné de vélo et de tourisme a lancé il y a 4 ans un tour opérateur spécialisé dans le cyclotourisme : Cyclomundo.

Basé à Annemasse (74) tout près de Genève, le voyagiste s'est positionné sur des séjours réceptifs en France mais aussi en Espagne, le tout agrémenté d'une bonne dose de vélo. Séjours à la carte ou packagés, les voyages Cyclomundo ont séduit entre 700 et 800 clients essentiellement étrangers.

Tour opérateur officiel du Tour de France

Toutefois, le voyagiste souhaite désormais se tourner aussi vers le marché français. Tour opérateur officiel du Tour de France, Cyclomundo va d'ailleurs proposer pour la première fois ses prestations VIP aux clients hexagonaux.

"Nous avons obtenu depuis 3 ans, l'accréditation des organisateurs de la grande boucle. Les séjours que nous vendons mettent les passionnés de vélo au coeur de l'évènement.

Nous bénéficions d'accès privilégiés et de conditions particulières pour assister en tant que VIP à l'arrivée d'étape à Marseille le 18 juillet, au plateau de Beille le 22 juillet, et pour pénétrer à l'intérieur du village départ de Marseille du 19/07 et de celui de Pau le 26/07."
souligne Damien Juhen en charge de la commercialisation et de la communication.

Cyclomundo : le voyagiste des amoureux du vélo
Cyclomundo n'exclut pas la vente via les agences

Pour les plus sportifs, le voyagiste offre également la possibilité d’effectuer l’étape Foix-Loudenvielle (23 juillet) seulement quelques heures avant les pros, de passer la ligne d’arrivée puis de monter sur le podium, et enfin d’assister à l’arrivée d’étape avec une place de choix, à côté du speaker…

Quant à la commercialisation de ses produits, Cyclomundo, a choisi la vente en direct. Lorsqu'on évoque la possibilité de distribuer les produits via les agences de voyages : rien n'est exclu, "nous y songeons" rajoute Damien Juhen. Affaire à suivre.

www.cyclomundo.com

Lundi 14 Mai 2007 - 09:23
Céline Eymery


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com