Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 14 Septembre 2010 - 12:09

Culture : les 10 musées les plus insolites... au monde


Original, curieux, atypique ou encore extraordinaire, terrifiant ou tout simplement étonnant…le site de voyage TripAdvisor vous dévoile sa sélection des 10 musées les plus insolites. Laissez-vous embarquer dans ces lieux singuliers et excentriques pour vivre des expériences uniques. Ici, sexe, scalpel et catacombes sont au rendez-vous… Emotions garanties.



London Dungeon / DR
London Dungeon / DR
Le Mutter Museum à Philadelphia aux Etats-Unis présente une collection de curiosités médicales, érigée par le Collège des médecins de Philadelphia Mütter pour ses étudiants. Spécimens anatomiques, mur dédié aux objets avalés, collection de crânes difformes et tant d’autres encore… une vraie mine d’informations pour les futurs chercheurs.

Les Egouts de Paris offrent une visite instructive pour découvrir les secrets enfouis de la capitale française. 2 400 mètres de galerie sous terre au total permettent de suivre le fil de l’histoire de Lutèce à nos jours. Pour les plus curieux, les égoutiers sont prêts à vous montrer les toutes dernières technologies pour filtrer les eaux parisiennes tout en vous contant leur histoire.

Le Museum of sex à New-York est un musée érotique qui présente et préserve l’histoire, l’évolution et la culture de la sexualité humaine. La collection permanente se compose de plus de 15 000 objets, y compris des œuvres d’art, de la photographie, des vêtements et des costumes, des inventions technologiques et historiques éphémères.

Le London Dungeon à Londres est un musée de l'horreur et de la torture. Grâce au jeu des  comédiens et des effets spéciaux, vous découvrirez et vivrez en direct  l'histoire de la ville de Londres d’une manière plutôt… effrayante.

Retour en France dans la capitale avec Les catacombes. Véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain, ce site unique d’anciennes carrières fut choisi pour déposer les ossements humains. Vous serez invité à découvrir une autre approche de la mort à travers l’exposition d’Olivier Mériel. Ombres et lumières ont guidé le travail de l’artiste et sa reconstitution de Momies dans leur costume d’époque.

Toujours à Paris, le Musée de l’Erotisme est un lieu unique consacré à l'art érotique sous toutes ses formes et toutes époques confondues : peintures, sculptures, arts graphiques, objets d'art, mobilier. Rien n’a été oublié ! Les collections permanentes regroupent plus de 2 000 pièces originaires d'Afrique, d'Amérique, d'Asie, d'Europe et d'Océanie.

Bien au delà des frontières, le Bata shoe museum à Toronto s'adresse aux fétichistes de la chaussure. Logé dans un bâtiment en forme de boîte à chaussure, le musée renferme une collection de plus de 10 000 paires de chaussures. Au côté de chaussons et sabots de tous genres, vous pourrez voir, entre autres, les sandales en cuir de Ghandi, ou celles de la princesse Diana.

Pour les amateurs de bière, cap sur le Guiness store house à Dublin... un musée en forme de pinte géante ! L’histoire de Guiness et la fabrication de sa bière est expliquée grandeur nature. Ainsi, vous ne vous étonnerez pas de découvrir une fontaine gigantesque au premier étage, ni une immense chaudière en cuivre au second.

Pour les amateurs de gris-gris et tout ce qui s'y rapporte, impossible de manquer le Voodoo Museum à la Nouvelle-Orléans. Prenez tous les mystères, les secrets, le folklore des rituels, des zombies, des gris-gris ou du Voodoo Queens, mélangez-les dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans et vous obtenez l’Historic Voodoo Museum ! Une ambiance décontractée et mystique pour préserver l’héritage Voodoo de la région.

Enfin, pour comprendre les origines de la vie, de l'univers et de l'humanité, le Creation Museum dans le Kentucky aux Etats-Unis propose de manière pédagogique et accessible à tous de nombreux ateliers.

Pour plus d’informations rendez-vous sur : cliquez ici

A lire aussi : Musées insolites : 10 idées de visites originales

Jeudi 7 Avril 2011 - 16:28
La rédaction


Tags : actu, insolite, musee

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com