Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 17 Février 2008 - 22:05

Croisitour : adoptez un arbre en Amazonie ou à Madagascar

Le voyagiste réitère l’opération Cœur de Forêt pour l’été 2008


Depuis plusieurs mois, Croisitour et l’association Cœur de Forêt, proposent aux voyageurs, de parrainer un arbre en Amazonie ou à Madagascar, moyennant une majoration de 7€ sur leur forfait. Devant le succès de cette initiative, le voyagiste a décidé de réitérer l’opération pour l’été 2008. Une façon pour les voyageurs d’accomplir un geste éco-citoyen pour la préservation des forêts.



Exemple d’un Certificat de Parrainage reçu par un client avec les coordonnées géographiques de « son » arbre.
Exemple d’un Certificat de Parrainage reçu par un client avec les coordonnées géographiques de « son » arbre.
Depuis plus de 8 ans, Croisitour propose sur sa Brochure Terres Latino des Robinsonnades à la découverte de la Forêt Amazonienne pour être au plus près des populations locales. Il y a 9 mois, le voyagiste a renforcé le parrainage des arbres en Amazonie ou à Madagascar aux côtés de l’association Cœur de Forêt.

Le principe est simple : chaque voyage vendu fait l’objet d’une majoration de 7€ du forfait pour le parrainage d’un arbre. Cette somme est reversée intégralement à l’Association qui adresse au voyageur un Certificat de Parrainage avec les coordonnées exactes de plantation de l’arbre, avec visualisation de l’arbre planté sur Google Map, avec une participation active des populations locales.

Un geste éco-citoyen

Aujourd’hui, et devant le succès de cette initiative, Croisitour a choisi de renforcer ce partenariat avec Cœur de Forêt et poursuit son engagement pour la saison Eté 2008 : ce parrainage sera inclus dans le prix et permettra à chaque voyageur d’accomplir un geste éco-citoyen pour la préservation des forêts.

« Grâce à ces campagnes de plantation, l’objectif est de régénérer les espèces et de préserver la biodiversité », précise le communiqué de presse. A titre d’exemple, la dernière campagne de plantation appelée Guyane 2007 a permis la plantation de 50 000 arbres et l’implication de 58 familles guyanaises. La zone plantée se trouve à Mama Bobi, dans l’Ouest Guyanais et correspond aux coordonnées GPS suivantes : N05°14.796’ W054°16.947’.

Pour plus d’information, retrouvez sur www.coeurdeforet.com toute l’actualité et les opérations menées par cette association.

Lundi 18 Février 2008 - 09:21
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com