Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 22 Novembre 2005 - 16:32

Croatie : découverte d'un site archéologique au coeur de Pula

Des amphores à sec


Une importante découverte archéologique a été faite en plein coeur de la ville de Pula. Un vaste chantier de fouilles, débuté il y a plus de six mois autour de la bibliothèque municipale, a révélé que la ville était déjà fondée au Ier siècle avant JC.



Les arènes de Pula
Les arènes de Pula
Les ruines de l’église Saint-Théodore et les vestiges d’un couvent datant du XVème siècle ont aussi été mises à jour. De nombreux bas-reliefs, chapiteaux, ciborium, et baldaquins datant de la période antique tardive, paléochrétienne et préromane (IXeme siècle) ont également été retrouvés.

Les fondations de l’église préromane Sainte Lucie datant du VIème - qui avait été détruite au XIIIe siècle - ont été découvertes dans l’enceinte de l’église actuelle. Sur ce chantier, une des découvertes les plus impressionnantes est sans doute la villa romaine Domus qui appartenait semble t-il a un riche propriétaire ou sénateur romain.

Cette habitation est caractéristique des riches villas romaines avec des sols et des mosaïques en marbres précieux. Cette villa détruite au Vème siècle faisait partie d’un ensemble de résidences et de thermes romains.

Près de 1400 amphores ont également été retrouvées sur ce même site. Pula est dorénavant sur la liste des villes comme Turin, Padoue ou Carthage, qui abritent également de nombreuses amphores à sec.

Office de tourisme de la ville de Pula
Forum 3, 52100 Pula
Tel.: + 385 52 212 987
Fax: + 385 52 211 855
e-mail: tz-pula@pu.htnet.hr
www.pulainfo.hr et www.gradpula.com/turist

Mercredi 23 Novembre 2005 - 08:12
Redaction (A.L) - redaction@tourmag.com


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com