Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 21 Janvier 2009 - 07:45

Crise : Air France casse les prix des vols domestiques

Le 3e trimestre de l'exercice s'annonce dans le rouge


Air France-KLM se lance dans une opération de baisse des tarifs de grande envergure. Exit la surcharge carburant et les conditions inflexibles. Le trafic France du Groupe, fort de 15 millions de pax, représente 12% du chiffre d’affaires.



C’est donc sur l’ensemble des lignes et l’ensemble de la gamme tarifaire domestique ttc que va s’appliquer la baisse (entre 2 et 60 euros)
C’est donc sur l’ensemble des lignes et l’ensemble de la gamme tarifaire domestique ttc que va s’appliquer la baisse (entre 2 et 60 euros)
Air France-KLM a émis hier une alerte sur ses résultats. La couverture pétrole qui lui a permis d’aligner des résultats brillants sur les derniers exercices, a, évidemment, l’effet inverse maintenant que le baril est redescendu durablement sous la barre des 50 dollars et le troisième trimestre de l'exercice s'annonce dans le rouge.

Pour autant, les responsables du commercial France ne lient pas leur initiative tarifaire à la baisse du pétrole mais plutôt à la conjoncture difficile. L’important est donc de redonner à la clientèle l’envie de voyager en les attirant par des tarifs à la baisse.

Et il ne s‘agit pas d‘une opération de soldes limitée dans le temps. « C’est un changement structurel de la grille tarifaire », promet Soline de Montrémy, directrice marketing du marché France.

Le trafic France représente 12% du chiffre d’affaires

C’est donc sur l’ensemble des lignes et l’ensemble de la gamme tarifaire domestique TTC que va s’appliquer la baisse (entre 2 et 60 euros), à laquelle s’additionne la suppression de la surcharge carburant, et l’assouplissement des conditions tarifaires pour certains tarifs.

L’obligation de passer la nuit du samedi au dimanche sur certains tarifs Evasion est également supprimée et remplacée par un 3 jours sur place. Exemple de prix : le Paris-Nice en tarif Evasion passe de 176 à 135 euros TTC A/R. Le Paris-Biarritz Evasion de 236 à 176 euros. ..

Les tarifs semaine des hommes d’affaires sont également remaniés (Lyon-Strasbourg passe de 427 à 397 euros), mais surtout les modifications des billets Time seront possibles pour 3 niveaux sur 4 moyennant 50 euros de frais et les délais d’achat sont supprimés.

Le trafic France fort de 15 millions de pax, représente 12% du chiffre d’affaires d’Air France-KLM. Un volume qui ne sera maintenu que si la clientèle se laisse à nouveau séduire ...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 07:47
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com