Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 1 Septembre 2009 - 16:05

Crash du vol AF447 : entraînement spécial des pilotes d'Air France


Les pilotes d'Air France vont effectuer un entraînement sur simulateur, afin de reproduire les défaillances observées des sondes Pitot avant le crash du vol Rio-Paris, selon le Point.fr. Le vol AF 447 s'est abîmé le 1er juin dans l'océan Atlantique, faisant 228 morts.



Cet entraînement se focalisera sur les pannes d'information de vitesse en altitude / D.R
Cet entraînement se focalisera sur les pannes d'information de vitesse en altitude / D.R
Les 3 000 pilotes d'Air France recevront cet automne une formation spéciale sur simulateur, selon Le Point.fr.

Objectif : anticiper les défaillances des sondes Pitot. Celles qui seraient à l'origine du crash du vol Rio-Paris le 1er juin dernier. Le vol AF 447 s'est abîmé le 1er juin dans l'océan Atlantique, faisant 228 morts.

Cet entraînement se focalisera sur les pannes d'information de vitesse en altitude et durera deux jours. Au sein de la compagnie aérienne, les pilotes qui volent sur Boeing recevront aussi un complément de formation.

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire chez Air France, a confirmé au Point.fr que la formation des pilotes avait été récemment révisée.

"Ces pannes de Pitot étaient déjà traitées depuis deux ans dans le cadre des contrôles périodiques au simulateur, mais seulement en basses couches, lors du décollage et de l'atterrissage. Elle (la formation, ndlr) concerne maintenant aussi la haute altitude", explique Erick Derivry, le porte-parole du SNPL.

Mardi 1 Septembre 2009 - 16:06
La rédaction (C. Ex)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com