Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 11 Février 2010 - 14:15

Crash Ethiopian : encore trop tôt pour déterminer la cause exacte


Suite aux derniers rapports spéculatifs de l'accident du vol ET 409, le 25 janvier dernier, Ethiopian Airlines précise qu'elle se conforme au règlement qui exige de "s’abstenir de tout commentaire sur une enquête en cours". Elle précise qu'elle n'exclut à ce jour aucune cause, y compris la possibilité d'un sabotage.



Toutes les pistes sont étudiées / DR
Toutes les pistes sont étudiées / DR
Les deux boîtes noires de l'avion d'Ethiopian Airlines qui s'est abîmé au large du Liban le 25 janvier 2010, peu après son décollage, ont été récupérées et vont être analysées en France afin de déterminer les causes exactes de l'accident.

Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne explique que "suite aux derniers rapports spéculatifs de l'accident du vol ET 409, le 25 janvier dernier, elle se conforme au règlement qui exige de "S’abstenir de tout commentaire sur une enquête en cours."

"L'enquête est toujours dans sa première phase de recherche, l’enregistreur de vol ainsi que l’épave de l’avion n’ont pas encore été récupérés pour analyse. Il est donc encore trop tôt pour déterminer la cause exacte de l’accident.

Ethiopian Airlines n'exclut à ce jour aucune cause, y compris la possibilité d’un sabotage, jusqu'à la conclusion finale de l'enquête."


Le gouvernement libanais n'est pas du même avis. Il assure qu'il n'y a "absolument aucune preuve" attestant la thèse du sabotage de l'avion d'Ethiopian Airlines.

La compagnie aérienne dit coopérer avec l'équipe d'investigation afin de compléter le processus d’enquête (conformément au règlement de l’OACI) et de révéler les causes de l’accident.

"Nous partageons la douleur et la peine des familles de nos passagers et de notre équipage."
 
Informations : 0 825 826 135 - Fax : 01 53 77 13 05

Lire aussi :  
- Crash Ethiopian Airlines : récupérée, la deuxième boite noire sera analysée en France
- Crash Ethiopian Airlines : une des deux boîtes noires en cours d'analyse

Jeudi 11 Février 2010 - 14:15
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com