Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 9 Février 2010 - 08:35

Crash Ethiopian Airlines : une des deux boîtes noires en cours d'analyse


Une des deux boîtes noires du vol d'Ethiopian Airlines qui s'est crashé le 25 janvier au large du Liban, a été envoyée en France pour être analysée



Une des deux boîtes noires du vol d'Ethiopian Airlines qui s'est crashé le 25 janvier au large du Liban, a été envoyée en France pour être analysée, a indiqué aujourd'hui une porte-parole de la compagnie.

"Nous confirmons qu'une des boîtes noires a bien été retrouvée. Cet enregistreur de vol a été envoyé en France pour l'enquête", a indiqué Mme Wogayehu Terefe, porte-parole d'Ethiopian Airlines à Addis Abeba.

"Nous ne pouvons pas dire pour le moment combien de temps il faudra pour avoir les informations parce que c'est un processus et qu'il y a une enquête", a-t-elle ajouté, confirmant que "plus de cadavres ont été récupérés lundi. Nous attendons les détails pour leur rapatriement".

Jusqu'à dimanche 7 février 2010, 23 corps avaient été repêchés par les équipes de recherches. Aucun survivant n'a été retrouvé après le crash.

Dimanche, la marine libanaise a récupéré l'une des deux boîtes noires de l'appareil du vol ET-409 qui assurait la liaison Beyrouth-Addis Abeba, avec 90 personnes à son bord.

Il s'agit de la boîte noire la plus importante, celle qui comprend les données liées au vol du Boeing 737-800 qui s'est écrasé quelques minutes après son décollage en pleine tempête.

Mardi 9 Février 2010 - 08:35
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com