Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 6 Décembre 2010 - 12:23

Crash Concorde : Continental Airlines reconnue coupable


La compagnie aérienne vient, lundi 6 décembre 2010, d'être reconnue coupable d'homicides et de blessures involontaires par le tribunal de Pontoise (Val-d'Oise) pour le crash du Concorde en 2000.



Le tribunal de Pontoise (Val-d'Oise) a jugé lundi 6 décembre 2010 Continental Airlines coupable d'homicides et de blessures involontaires pour le crash du Concorde en 2000.

Il reconnaît que des problèmes de maintenance des appareils ont eu lieu de la part de la compagnie américaine. Et que ce sont ces erreurs qui sont à l'origine du drame qui a coûté la vie aux 109 passagers du Concorde.

L'erreur pointée par le tribunal est celle du mécanicien qui a monté sur un avion de sa compagnie la lamelle qui est ensuite tombée de cet avion sur la piste. Cette dernière a bien ensuite provoqué selon le tribunal l'éclatement d'un pneu et la chute du Concorde.

Un des employés de Continental Airlines a été condamné à 15 mois de prison avec sursis. L'autre employé américain impliqué et trois anciens cadres français de l'aéronautique ont été relaxés.

La compagnie a été condamnée à verser 200 000 euros d'amende.

En plus, cette décision pourrait coûter des dizaines de millions d'euros en dommages et intérêts à la compagnie aérienne. Mais Continental Airlines a décidé de faire appel de ce jugement.

De son côté, EADS est reconnu civilement responsable de la catastrophe. L'entreprise devra, à ce titre, s'acquitter de 30% des dommages et intérêts dus aux familles des victimes.

Lundi 6 Décembre 2010 - 12:24
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com