Autres articles
-
Air France revient aux Maldives, quid de la République dominicaine ?
-
Air France : vers une grève pendant les JO 2024 ?
-
Un marché français béni des dieux... et des compagnies étrangères 🔑
-
Charte aérienne : le SETO signe avec Air France et bientôt... Transavia
-
République dominicaine : "2023 a été l'année de tous les excès"
Un livre*, écrit par le pilote Jean-Pierre Otelli, dévoile l'intégralité du Cockpit Voice Recorder (CVR) du vol AF 447 Rio-Paris, et les dernières conversations de l'équipage avant la catastrophe, selon le Figaro.fr.
Le pilote y fait un récit des échanges entre les pilotes, qui pose une nouvelle fois la question "de savoir qui est responsable de ce gâchis, selon Jean-Pierre Otelli.
Est-ce un problème de formation, de fatigue, de rythme circadien (le sommeil), ou est-ce la conséquence du fait que les pilotes sont persuadés qu'un Airbus peut rattraper absolument toutes les erreurs ?"
*Jean-Pierre Otelli: Crash Rio-Paris. Collection Erreurs de pilotages, éditions Altipresse. 24 euros.
Le pilote y fait un récit des échanges entre les pilotes, qui pose une nouvelle fois la question "de savoir qui est responsable de ce gâchis, selon Jean-Pierre Otelli.
Est-ce un problème de formation, de fatigue, de rythme circadien (le sommeil), ou est-ce la conséquence du fait que les pilotes sont persuadés qu'un Airbus peut rattraper absolument toutes les erreurs ?"
*Jean-Pierre Otelli: Crash Rio-Paris. Collection Erreurs de pilotages, éditions Altipresse. 24 euros.