Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 15 Mai 2008 - 08:33

Courson-Monteloup : cultivez votre jardin aux Journées des Plantes

Rendez-vous les 16, 17 et 18 mai 2008


La plus belle manifestation de jardinage en France, les Journées des Plantes de Courson, revient les 16, 17 et 18 mai prochain. Pour cette 48e édition, les passionnés de jardins sont invités à découvrir ou redécouvrir les Couvre-sols aux couleurs du printemps et de l’été mais également les collections végétales pour illustrer la diversité végétale.



Courson-Monteloup : cultivez votre jardin aux Journées des Plantes
Exposition-vente ouverte au public, les Journées des Plantes de Courson se déroule sur trois jours deux fois par an au printemps et à l'automne dans le parc du Domaine de Courson.

Un an après les festivités du 25ème anniversaire, elles s’apprêtent à célébrer un printemps dédié aux découvertes et redécouvertes végétales, aux nouvelles obtentions et introductions, au plaisir aussi de vivre un jardin respectueux de l’environnement et du climat, ouvert à l’évolution, aménagé à l’aide de beaux matériaux pour du mobilier, des objets, des outils adaptés à la vie dehors.

A chacun sa plante

Quelques 250 exposants venus de toute l’Europe attendent ainsi les passionnés de jardin pour 3 journées particulières les 16, 17 et 18 mai 2008.

Pendant ces trois jours, la diversité végétale sera abordée à travers deux thèmes – les couvre-sols aux couleurs du printemps et de l’été et le monde des collections végétales - à découvrir chez les exposants et illustrés par deux nouvelles "FichesCourson".

Pendant 3 jours, les visiteurs auront tout loisirs également de trouver la plante de leur rêve : arbres et arbustes fleuris au printemps et en été, aromatiques et fruitiers, emblématiques, raffinées, méditerranéennes, subtropicales, africaines, montagneuses... le choix ne manque pas ! Sans parler des plantes qui ont la côte telles les graminées ornementales, les carnivores, les agapanthes, les bambous etc.

Les nouveautés

Plantes d’avenir à adopter, elles sont présentées en exclusivité et participent des grandes tendances observées dans le monde du jardin : Cornus ‘Venus’, 4 iris chez Cayeux, les pivoines ‘Itoh’ à la Pivoine Bleue, 4 roses chez David Austin Roses, la rose ‘Pierre Tchernia’ chez Meilland, la rose ‘Jean-Pierre Foucault’ chez Delbard, l’hydrangéa ‘Eric Pellerin’ aux Hortensias du Haut Bois, une spirée géante au Jardin Botanique de la Presle, une prairie fleurie de Nova Flore mise en scène par Camille They et aussi des plantes inconnues collectées en Asie par les Pépinières du Clos du Coudray….

Et aussi : les derniers livres, les revues, les conférences…

Informations Pratiques
Les Journées des Plantes de Courson
Parc du Domaine de Courson
91680 - Courson-Monteloup Essonne
Téléphone : 01 64 58 90 12
Fax : 01 64 58 97 00
e-mail : contact@domaine-de-courson.fr
Site internet : www.domaine-de-courson.fr

Dates & horaires
- Vendredi 16 mai de 14h à 19h
- Samedi 17 et dimanche 18 mai de 10h à 19h

Tarifs
Tarifs incluant la visite du parc, l’accés aux parkings, les services de la consigne et le transport des plantes et, pour ceux qui viennent en RER, la navette depuis la gare : 15 € individuels - 10 € (groupes, étudiants, membres des associations horticoles) et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnant leurs parents.

Billets à tarif préférentiel : Fnac, Carrefour, Printemps Haussmann, le Bon Marché, Office Tourisme Paris, www.fnac.com, www.carrefour.fr, www.francebillet.com et www.lastminute.com

Aller à Courson

- depuis Paris :

En voiture (consulter Carte Michelin n° 106) : Accès par RN 20 / A 10 et N 118. Trajet conseillé : Pont de Sèvres, puis N 118 (direction Chartres / Orléans) jusqu’à la sortie n°14 “ Les Ulis / Chartes par RN “ puis N 446 vers Marcoussis et D3 vers Dourdan, suivre le fléchage “ Château et Parc de Courson “.

En RER : gare de Massy-Palaiseau - lignes B, C et Orlyval (par Antony), navettes gratuites pour Courson à l’arrivée, avec le concours du Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France.

- depuis Orléans, Chartres : Autoroute A 10 jusqu’à la sortie Dourdan, Direction Le Val Saint Germain, suivre le fléchage “ Château et Parc de Courson “.

- depuis Lyon : Autoroute A 6, sortie N104, direction Bordeaux-Nantes, puis RN20 direction Orléans jusqu’à la sortie Arpajon Centre, direction Limours sur D 97 jusqu’à Bel Air, suivre le fléchage “ Château et Parc de Courson “.

- depuis Versailles : Autoroute A 86, sortie Vélizy-Villacoublay, direction Chartres-Orléans sur RN 118, sortie “ Les Ulis, Chartres par RN “, suivre le fléchage “ Château et Parc de Courson “.

Vendredi 16 Mai 2008 - 07:59
Rédaction (A.L)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com