Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 7 Septembre 2007 - 14:56

Coupe du Monde de Rugby : les Festivals Vet's entrent dans la mêlée marseillaise

L'UFAR organise des Tournois internationaux vétérans


Parallèlement à la Coupe du Monde de Rugby, l’Union Française des Anciens Rugbymen (UFAR) organise, dans les villes où se tiendront les matchs officiels, des Tournois internationaux vétérans, les festivals Vet’s. Cette opération, qui a reçu le label officiel Objectif 2007 attribué par le Comité Organisateur de la Coupe du Monde, se déroulera ainsi dans huit villes. Marseille, seule ville du sud-est, accueillera quatre rencontres Festivals Vet’s, en parallèle de trois matchs de poule et de deux quart de finale.



Coupe du Monde de Rugby : les Festivals Vet's entrent dans la mêlée marseillaise
Les Festivals Vet’s de Marseille seront organisés par le club de vétérans des Bandar Log’s, en collaboration avec le Comité Régional UFAR PACA. Les Bandar Log’s, club affilié à la FFR et à l’UFAR, organise depuis plusieurs années des rencontres vétérans internationales à l’occasion des venues de l’Équipe de France à Marseille.

Cap sur Marseille

Le club de vétérans, en coordination avec le Comité UFAR PACA, organise 4 tournois Festivals vet’s : Dimanche 9 septembre (lendemain de Nouvelle-Zélande / Italie), Dimanche 23 septembre (lendemain de Argentine / Namibie), Samedi 29 septembre (veille de France / Georgie) et Vendredi 5 octobre (veille des deux quart de finale).

Les Bandar Log’s accueilleront les équipes participantes et prendront particulièrement en charge les équipes étrangères avec un référent pour la durée de leur séjour (accompagné d’un traducteur si nécessaire), en assurant leur transport sur le tournois Festival Vet’s. Ils prendront également en charge la logistique (gestion des terrains, assistance médicale, restauration), le suivi des rencontres, l’arbitrage des matchs et les remises des prix.

Chaque équipe recevra des cadeaux de participation avec des mentions spéciales attribuées sur des critères propres à l’esprit rugby vétéran : fair-play, beauté du geste, plus grand déplacement etc.Les Bandar Log’s recevront l’ensemble des participants aux Festivals vet’s de Marseille ainsi que leurs accompagnateurs, pour une soirée de clôture à l’issue des quatre journées.

Les infrastructures sportives

Côté infrastructures sportives, le complexe sportif de Saint-Menet - les Moutons accueillera les Festivals Vet’s pour les quatre journées de tournois. Celui-ci comprend trois stades en herbe, six vestiaires, un club house avec une salle de 350 m², un vaste parking. Situé à l’est de Marseille, son accès est rendu facile par sa proximité avec l’autoroute A 55 qui dessert la ville d’Aubagne.

Les structures existantes seront complétées par divers éléments notamment une tribune équipée d’une sono pour informer les équipes et coordonner les matchs, une buvette qui fournira de l’eau, des boissons sucrées ou chaudes ainsi que quelques en-cas régionaux et énergétiques pour les joueurs, une salle à manger de plein air abritée de la pluie ou du soleil disposant d’une capacité d’accueil simultané de 120 personnes pouvant être rapidement augmentée à 170 personnes.

Elles disposeront également d'une antenne médicale d’urgence pour intervenir sur les problèmes ou blessures liés à la présence de nombreuses personnes (équipes, staffs, public) ou survenant lors des rencontres sportives.Aussi, pour le plus grand plaisir des supporters, des boutiques proposeront des articles « Coupe du Monde », ainsi qu’une sélection de produits régionaux et culturels ou gastronomiques sans oublier les fameux tee-shirts, sweats et maillots siglés Bandar Log’s.

Les infrastructures festives

Enfin, côté infrastructures festives, Les Bandar Log’s disposent en plein centre-ville sur une rue piétonne, d’une salle de réception de 400 m², d’un bar restaurant de 150 m², d’une boite de nuit. Des tables pourront être installées dehors. Des installations vidéo permettront de suivre ou revoir les matchs de la coupe du monde. Cette localisation en centre-ville permettra aux équipes de découvrir le Marseille by night … 3ème mi-temps assurée !

Déroulement des journées

8h30 à 9h30 : Les Bandar Log’s référents des équipes viendront en bus chercher les joueurs pour les accompagner sur le complexe sportif de Saint-Menet Les Moutons. Sur place, un petit déjeuner sportif accueillera les équipes et les premiers spectateurs. Les règles de l’UFAR appliquées aux matchs seront rappelées aux joueurs avant d’être orientés vers les vestiaires.

9h45 : Début des échauffements, à discrétion des équipes.

10h : Coup d’envoi des premières rencontres (2 x 15’). matchs de poule.

12h30 : Annonce des classements de la matinée et apéritif.

13h : Déjeuner.

14h30 : Reprise des matchs en croisant les poules de façon à ce que toutes les équipes se rencontrent.

16h : « Barbarianisation » des équipes pour une rencontre mixte et match « quinquas ».

17h: Remise des prix à l’ensemble des équipes en présence de différents officiels et personnalités.

18h30 : Retour des joueurs à leur hôtel en car.

21h : Accueil des équipes, pour la soirée en centre ville, par un apéritif dans une rue piétonne fermée. Le repas spectacle se servi dans une salle mitoyenne. La suite sera ouverte sur les nuits marseillaises …

Vendredi 7 Septembre 2007 - 15:00
Rédaction (A.L)

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com