Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 20 Septembre 2006 - 08:49

Coup d’Etat en Thaïlande : les chars sillonnent les rues de Bangkok

il y aurait 5000 touristes français dans le pays selon le CETO


Un coup d’Etat militaire a eu lieu ce mardi en Thaïlande où les forces armées thaïlandaises dirigées par le général Sonthi Boonyaratglin ont renversé le gouvernement du premier ministre Thaksin Shinawatra et imposé la loi martiale", a annoncé un général.



Coup d’Etat en Thaïlande : les chars sillonnent les rues de Bangkok
L'armée thaïlandaise a affirmé avoir renversé le premier ministre thaïlandais, actuellement à New York et qui a annulé hier le discours qu’il devait prononcer à l’ONU. Les putschistes ont accusé Thaksin Shinawatra, un riche homme d'affaires, dirigeait la Thaïlande d'une main de fer depuis 2001, d'avoir divisé le pays.

Le général Sonthi, 59 ans, premier musulman à diriger l'armée de terre en Thaïlande, pays largement bouddhiste, a affirmé que cette prise de pouvoir était temporaire et que le gouvernement serait "rendu au peuple thaï dès que possible".

Des chars et des soldats étaient visibles dans les rues de la capitale. Les militaires ont occupé le siège du gouvernement, ainsi que les radios et télévisions du royaume. Ils ont affirmé contrôler la capitale et les provinces voisines.

Selon le CETO, quelque 5.000 touristes français se trouvent actuellement en Thaïlande. Selon son président René-Marc Chikli. "La situation est calme" et "Les voyagistes ont pris contact avec les hôtels pour s'assurer que les touristes se trouvent en sécurité ».

De son côté le SNAV a déclaré qu’il avait mis en place une cellule de crise et qu'il était en contact avec les ministères des Affaires étrangères et du Tourisme.

Mercredi 20 Septembre 2006 - 08:58
La Rédaction (JDL) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com