Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 22 Février 2008 - 07:41

Costa : la brochure 2009 vient d'accoster

Nouvelle programmation du croisiériste


L’embarras du choix. C’est bien ce qu’offre la nouvelle programmation Costa entre les classiques croisières Méditerranée et les nouveautés d’Asie, d’Amérique latine ou bien des Emirats. Au total 250 destinations différentes.



Costa  : la brochure 2009 vient d'accoster
Les Français, comme les Allemands, sont les premiers à réserver leurs croisières longtemps à l’avance. C’est-ce que constate Georges Azzouze, le directeur pour la France de Costa Croisières. Et cela tombe bien puisque la brochure 2009 vient de paraître.

De quoi trouver son bonheur parmi les 625 dates de départ des différents programmes. Il est vrai que la flotte va se renforcer de deux nouvelles unités. Avec 14 navires, c’est pas moins de 36 000 lits par jour que le croisiériste va devoir commercialiser.

En mai 2009, le Luminosa (1130 cabines dont 772 avec balcon) rejoindra la flotte pour être baptisé le 4 juin à Gènes. Puis deux jours plus tard, ce sera au tour du Pacifica (1504 cabines), une unité dédiée à la musique. Des croisières inaugurales seront programmées pour ces deux paquebots.

Parmi les nouveaux itinéraires, à noter une programmation Amérique du sud et notamment des découvertes de l‘Amazonie avec le Romantica, USA/Canada ainsi qu’un renforcement des propositions Asie lancée il y a deux ans. Et de très longs périples comme un Savone-Buenos Aires, en un mois.

800 sièges par semaine sur Pointe à Pitre

« 2009 sera l’année des Émirats », prévient Georges Azzouze. Ce sera en tous cas, la troisième fois que cette région est proposée. Ce sera aussi celle de l’ Océan Indien dont l’offre sera doublée avec le remplacement du Marina par l’Europa. L’embarquement sera possible soit à Maurice, soit à la Réunion.

Et Costa reprend également ses valeurs sûres : 800 sièges par semaine sur Pointe à Pitre pour les croisières Caraïbes; le Concordia et le Marina, basés à Marseille, le premier pour des croisières en Méditerrannée, le second pour des périples l’Atlantique et ses ïles. A noter que la Méditerranée avec ses différents programmes représente encore 65% de l’offre globale.

Quant au profil du croisiériste Costa fait tout pour qu’il rajeunisse. Les enfants de moins de 18 ans voyagent gratuit. En 2006, 14 000 d’entre eux en ont profité. Et 66000 passagers ont choisi la croisière pour leurs voyages de noces.

En 2007, le croisiériste a transporté un peu plus d’un million de passagers, l’objectif est d’atteindre 1,5 million en 2010.

Web : www.costacroisieres.fr

Vendredi 22 Février 2008 - 07:42
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com