Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 9 Novembre 2006 - 16:08

Costa : cap à l’Ouest


Entre novembre et décembre 2006, cinq paquebots Costa Croisières lèveront l'ancre du Palacrociere de Savone pour leur croisière transatlantique d’automne à destination de la Floride, des Antilles et du Brésil.



Comme chaque année, à la fin de l'automne, les paquebots entament leur migration vers les Caraïbes et l'Amérique du Sud. Un moyen unique d'effectuer une transatlantique à des prix souvent séduisants.

Ainsi une croisière de 16 jours à bord du Costa Mediterranea, incluant le vol retour est accessible à partir de 2270€ !

Au Palacrociere à Savone (1h de Nice), terminal de croisière exploité par Costa, cinq navires vont effectuer la transatlantique du vieux continent aux tropiques.

Vers les Caraïbes

Le premier paquebot, Costa Magica, est parti le 2 novembre pour rallier Fort-Lauderdale en Floride au terme d'un voyage de 19 jours avec escales en Espagne, aux Canaries, aux Antilles, en République dominicaine et aux Iles Turks et Caïcos. Le second navire, Costa Mediterranea, appareillera le 17 novembre pour rejoindre à son tour la Floride après 17 jours de voyage. Le Costa Atlantica partira quant à lui le 3 décembre pour retrouver Pointe-à-Pitre après avoir fait halte à Gibraltar, aux Canaries, aux Antilles et en République dominicaine.

Positionnés tout l'hiver aux Caraïbes, ces trois paquebots offriront essentiellement des croisières de sept jours avec de nouvelles escales notamment proposées à Saint Barth, Roatan, Grand Turk ou encore Belize City. La croisière phare de l'hiver est bien sûr l'itinéraire « Perles des Antilles » du Costa Atlantica.

Vers l'Amérique du Sud

Le Costa Fortuna appareillera le 30 novembre à destination de Santos : la croisière durera 19 jours* avec escales à Gibraltar, au Maroc, aux Canaries et sur la côte brésilienne. Il s'agit de la première programmation du Costa Fortuna en Amérique du Sud. Sa capacité d'accueil permet d'accroître l'offre de la compagnie de plus 20% pour la saison hivernale.

La croisière transatlantique du Costa Romantica est prévue du 21 novembre au 9 décembre prochain (via l'Espagne, les Canaries, les Iles du Cap Vert et le Brésil).

Après le départ des cinq transatlantiques Costa, le Palacrociere de Savone restera le port d'attache de trois autres paquebots de la compagnie. Ainsi, durant l'hiver 2006/2007, le navire amiral Costa Concordia, le Costa Victoria et le Costa Europa.

Jeudi 9 Novembre 2006 - 16:09
Jean-François Gourdon

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com