Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 4 Mars 2011 - 22:26

Corse : risque d'avalanche


Hors-piste vivement déconseillé en Corse. Dans la station de ski du Val d'Ese, près d'Ajaccio, la hauteur de neige est de 1,30 mètre. La couche est aussi épaisse à Ghisoni, en Haute-Corse.



Le risque d'avalanche est de 3 à 4 dans les massifs de Corse-du-Sud et de Haute-Corse sur une échelle qui en compte 5. La préfecture met en garde les skieurs et randonneurs et leur recommande de ne pas évoluer en-dehors des pistes autorisées.

Vendredi 4 mars 2011, dans la station de ski du Val d'Ese, près d'Ajaccio, la hauteur de neige est de 1,30 mètre. La couche est aussi épaisse dans l'autre station actuellement ouverte, à Ghisoni, en Haute-Corse.

Accompagnées d'un fort vent de nord-est, ces chutes de neige ont occasionné la formation de nombreuses plaques parfois épaisses, constituant des édifices très instables", a indiqué la préfecture.

Dans ces conditions, selon le communiqué de la préfecture, les activités de pleine nature (ski, randonnée) en-dehors des pistes autorisées sont très fortement déconseillées jusqu'à la fin de la semaine sur l'ensemble des massifs montagneux.

Vendredi 4 Mars 2011 - 22:37
la redaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com